BMW i4
- Jan25
- DTM
- Messages : 763
- Inscription : 05 mars 2010 16:32
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Re: BMW i5
Message par Jan25 » 19 oct. 2013 09:24
"i2" serait parfait. Ca permettrait aux commerciaux du réseau Audi France de se sentir moins seuls, eux qui doivent vanter les mérites de l'"e-tron"...ze_shark a écrit :voire "i2".
Jan
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43441
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43441
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW i5
Message par ze_shark » 30 janv. 2014 22:46
Le message du jour, c'est qu'on temporise et que la décision de lancer d'autres BMW i dépendra du succès des i3 et i8, et de la demande réelle.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43441
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW i5
Message par ze_shark » 22 avr. 2015 20:04
Autobild reparle d'une i5 commercialisée en 2018 (ou 2019), et BMW s'empresse démentir à ANE comme pure spéculation.
Ce serait au format d'une série 6 Gran Coupé avec un petit moteur essence de 218ch et deux moteur électriques, une puissance système de 640 ch et une autonomie électrique de 125km. Prix: environ 100'000€.
Ce serait au format d'une série 6 Gran Coupé avec un petit moteur essence de 218ch et deux moteur électriques, une puissance système de 640 ch et une autonomie électrique de 125km. Prix: environ 100'000€.
Re: BMW i5
Message par dahu » 22 avr. 2015 20:23
La stratégie de BMW est toujours un peu nébuleuse, ils semblent toujours privilégier des systèmes plus électrique que pétrole alors que Mercedes et Audi font le contraire au pas de charge, il sera intéressant de voir comment cela va évoluer.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43441
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW i5
Message par ze_shark » 22 avr. 2015 20:48
Effectivement, il y a deux camps, entre:
- les électriques pures ou hybrides rechargeables lourdes et dédiées (Tesla, Nissan, Chevy Volt, BMW i)
- les hybrides rechargeables légères (Mercedes, groupe VW, groupe Toyota)
Comme BMW, Audi et Mercedes sont déjà hyper investis sur les mêmes marchés mondiaux, je vois mal comment dans leurs cas il y aurait 2 réponses à la même question. C'est différent pour GM qui reste hyper-dépendant de son marché domestique.
Une chose est certaine, l'approche light est plus sûre car nettement moins chère en développement et industrialisation. Reste à voir si ça sera suffisant sur le moyen terme.
- les électriques pures ou hybrides rechargeables lourdes et dédiées (Tesla, Nissan, Chevy Volt, BMW i)
- les hybrides rechargeables légères (Mercedes, groupe VW, groupe Toyota)
Comme BMW, Audi et Mercedes sont déjà hyper investis sur les mêmes marchés mondiaux, je vois mal comment dans leurs cas il y aurait 2 réponses à la même question. C'est différent pour GM qui reste hyper-dépendant de son marché domestique.
Une chose est certaine, l'approche light est plus sûre car nettement moins chère en développement et industrialisation. Reste à voir si ça sera suffisant sur le moyen terme.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6064
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: BMW i5
Message par Tom63 » 23 avr. 2015 09:47
Il semble en effet logique d'imaginer que les développements futurs des hybrides va tendre vers :
- des moteurs essence de plus en plus petits,
- des moteurs électriques et pack batteries de plus en plus gros et performants.
Je présume donc que BMW essaye de sauter la case de l'hybride actuel pour en arriver directement à ce qu'ils estiment être la phase 2, et prendre de l'avance sur les autres.
Avec le marché US en tête, ça peut aussi faire du sens.
Sauf qu'il va malgré tout leur falloir pas mal de temps pour en arriver à une gamme cohérente avec des dépenses massives, qu'avant l'heure c'est pas l'heure, que pendant ce temps les autres vont se goinfrer avec les hybrides plus légers dont globalement la clientèle a envie aujourd'hui et développer tranquillement la 2ème génération, dont ne sait pas au final si elle ira dans le sens pensé aujourd'hui par BMW.
Bref, gros pari même si je ne suis pas certain que BMW, qui n'a pas la stature de VW ou Daimler, ait la possibilité de se contenter de faire comme les autres sans se mettre de toutes façons en danger.
- des moteurs essence de plus en plus petits,
- des moteurs électriques et pack batteries de plus en plus gros et performants.
Je présume donc que BMW essaye de sauter la case de l'hybride actuel pour en arriver directement à ce qu'ils estiment être la phase 2, et prendre de l'avance sur les autres.
Avec le marché US en tête, ça peut aussi faire du sens.
Sauf qu'il va malgré tout leur falloir pas mal de temps pour en arriver à une gamme cohérente avec des dépenses massives, qu'avant l'heure c'est pas l'heure, que pendant ce temps les autres vont se goinfrer avec les hybrides plus légers dont globalement la clientèle a envie aujourd'hui et développer tranquillement la 2ème génération, dont ne sait pas au final si elle ira dans le sens pensé aujourd'hui par BMW.
Bref, gros pari même si je ne suis pas certain que BMW, qui n'a pas la stature de VW ou Daimler, ait la possibilité de se contenter de faire comme les autres sans se mettre de toutes façons en danger.
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6064
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: BMW i5
Message par Tom63 » 26 avr. 2015 11:23
Tu as raison.
Ils sortent même un X5 plug-in...
Ma théorie en prend donc un bon coup.
Ils sortent même un X5 plug-in...
Ma théorie en prend donc un bon coup.
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43441
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW i5
Message par ze_shark » 26 avr. 2015 12:25
Toutes les hybrides non rechargeables sont par définition légères, la X6 ActiveHybrid n'avait que 2.4 kWh (en NiMH).rbk a écrit :BMW s'est aussi essayé aux hybrides légères (X6, série 5 et 3...) avec pas mal de déboires, ils avaient même auparavant tenté l'hydrogène.
Le terme d'hybride légère s'applique intrinsèquement aux hybrides rechargeables. Et parmi elles, énoncer une règle exhaustive n'est toutefois pas facile, il est vrai. L'i8 satisferait à la définition d'une hybride légère, mais l'hybridisation est tellement centrale dans sa conception et son expérience de conduite qu'on est presque tenté de la cataloguer "hybride hybride".
Pour l'hydrogène, BMW a fait son étude/démonstrateur comme tout le monde, mais les seuls à avoir vraiment franchi le pas de la commercialisation sont Hyundai et Toyota.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43441
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign