Subaru WRX Concept

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Subaru WRX Concept

Message par OSAKA 6 » 09 janv. 2014 08:53

Par "auto" je parlais du differential central piloté, tu peux si tu le souhaite la configure plus ou moins propulsion (jusqu'à 65% sur l'arrière)
En mode économique, la voiture fait 260CV selon le vendeur, le mode sport et Sport Sharp joue surtout sur l'accélération.
Je cale systématiquement en mode Eco, ma femme c'est le contraire, en mode sport et sport sharp, elle trouve l'accélarateur trop sensible et la direction plus dure.
Pour les pedals, je suis d'accord, pour la direction je ne vois pas de difference personnellement.
Ensuite, j'ai roulé un temps en Eco, tu as sur le tableau de bord un petit Shifter vert pour le passage adequat des vitesses, entre 2000 et 3000 tours.
En consummation, j'étais exactement pareil que les autres modes.
La voiture est vraiment plus vive en sport et sport sharp, les sorties de virages sont démoniaques, la voiture reste scotchée à la route.
Je cherchais une AWD, pas spécialement une Sub', j'étais meme plus attire par la Lancer au depart, mais le coffre est vraiment mal foutu sur la Lancer.
En autre consomable, pour info, idem, je lis de tout sur le net, particulièrement sur la consomation d'huile. (1L /1000km ! )
Lorsque j'ai acheté la voiture j'ai acheté un bidon d'huile d'appoint, il est toujours plein dans le coffre.
La consomation est tout ce qu'il y a de plus normale pour une utilisation normale (pas de circuit), je sort de revision des 30000km (521.- CH TTC), le niveau était toujours bon. (dernière revision à 18000k).

Certe, elle a des défauts, économie ridicule de Subaru en plus.
Pas de vitre automatique côté passage, pas d'essuis galce automatique, pas d'allumage automatique des feux (avec la nouvelle loi, ça sert plus à rien), l'intérieur fait très cheap mais n'est pas trop salisant et facile à nettoyer, les sieges RECARO de la version Hachback bien meilleurs que ceux de la version Sedan, mais ils sont très confortables, mais le gros point faible, c'est les freins !
Ca freine, mais pour la puissance, ça devrait freiner bien mieux !
Mais il existe des solutions pas trop chère qui passent inaperçues pour y remédier :mrgreen:

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1527
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Subaru WRX Concept

Message par Philippe47 » 09 janv. 2014 10:35

Leuen a écrit : Je suis certain que c'est une voiture qui a plein de qualités. Mais la comparaison avec une WRX STI n'est pas très pertinente à mon avis.
+ 100 !

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Subaru WRX Concept

Message par dahu » 09 janv. 2014 12:32

stef a écrit : Pour Lolo'stéo, trouves moi une vrai intégrale, sportive, qui n'a pas déjà 10-15 ans pour un budget en occasion à moins de 30'000 Frs. Y'en a pas beaucoup .. !
Tu peux regarder les Audi S4 de 2006-2007 il y en a pleins largement en-dessous de 30'000.-

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Subaru WRX Concept

Message par stef » 09 janv. 2014 13:52

déjà regarder, en limousine et boite manuelle (je ne veux pas d'automatique) elles sont rares et c'est pas le même budget assurance, plaques, essence j'imagine... il y a aussi les s5 v8 qui commencent à devenir attrayante.

edit: poids à vide d'une s4 limousine 1875kg :shock: :

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Subaru WRX Concept

Message par ze_shark » 09 janv. 2014 18:15

Tu dois confondre avec le poids CE. Nous avons mesuré la S4 B6 Avant à 1791kg équivalent DIN (plein d'essence, personne à bord).
Le poids CE inclut un conducteur de 68kg et 7 kg d'accessoires, soit 75kg de différence avec le poids DIN.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Subaru WRX Concept

Message par Lolo'stéo » 10 janv. 2014 00:12

Leuen a écrit :Plus de 300cv ? Il devait s'agir d'une 535d xdrive non ?

Je suis certain que c'est une voiture qui a plein de qualités. Mais la comparaison avec une WRX STI n'est pas très pertinente à mon avis.
Je ne faisais que répondre à ta question. C'est bien une 530XD préparée simplement et correctement qui sort plus de 300cv et 600N/m. Elle est en dessous des 30'000,- de 2009, 57'000 kms et débordant d'options (régulateur adaptatif, vision nocturne, GPS, alerte de changement de voie...) comme rarement ils ont vu chez Emile à Genève. Donc a priori dans ton budget et cahier des charges de stef.

Après, il est vrai que si tu en rajoutes, au fur et à mesure: le poids (que j'avais mentionné), le look, la "sportivité"... alors oui elle "sort" de la liste...
Mais la pertinence ou pas de la comparaison est propre à chacun, ceci en fonction des critères que tu privilégies :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Subaru WRX Concept

Message par ze_shark » 14 janv. 2014 22:59

La version WRX STI. Subaru semble complètement en bout de course. Couple en recul, puissance en progression de 5ch, je ne serais pas surpris si ils avaient beaucoup de peine à passer les nouvelles normes d'émissions. Et aucune autre innovation réellement significative.

Image

A se demander si ce n'est pas toute la niche des "WRC replica" qui est en voie d'extinction.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Subaru WRX Concept

Message par stef » 15 janv. 2014 08:06

Niveau fiche technique très triste en effet. Par contre net amélioration (bon on est en 2014 en même temps) pour l'intérieur !

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Subaru WRX Concept

Message par Leuen » 15 janv. 2014 08:51

ze_shark a écrit :A se demander si ce n'est pas toute la niche des "WRC replica" qui est en voie d'extinction.
Sans doute. La philosophie des WRC Replica n'est plus vraiment compatible avec les normes actuelles que ce soit en terme d'émissions de C02 ou de répression. Je serais curieux de connaître l'évolution des ventes des WRX STI ces dernières années. Le modèle 2011 s'est bien vendu, on en croise beaucoup mais je me demande si ça ne va pas commencer à décliner.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Subaru WRX Concept

Message par blake_ch » 15 janv. 2014 09:30

Ben comme je m'y attendais, il suffit pas de coller un aileron et 4 sorties a cette nouvelle wrx pour la rendre attirante.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Subaru WRX Concept

Message par OSAKA 6 » 15 janv. 2014 11:36

Très déçu également surtout à la vue du concept :cry:
Reste à voir ce qu'ils feront avec la nouvelle Legacy dont le concept semble plus probable que celui de la WRX.
Wait and see...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus