Detroit 2014: Subaru WRX STI

Subaru WRX STI

La nouvelle et quatrième génération de la Subaru WRX STI est dévoilée au salon de Detroit 2014. 

Après la Subaru WRX au salon de Los Angeles 2013, Subaru décline sa nouvelle gamme au pas de charge avec le modèle STI. Le 4 cylindres à plat de 2.5 litres ( 2,457 cm3) turbo développe 393 Nm à 4000 t/min et 305 chevaux à 6000 t/min. Le progrès par rapport à la génération précédente (407 Nm, 300 chevaux) est singulièrement pâle. La transmission est confiée à une boîte manuelle classique à 6 rapports, avec distribution du couple confiée au système Symmetrical AWD chère à la marque. Subaru dit avoir intégré un système de Vehicle Dynamics Control (VDC) multi mode ainsi que l’Active Torque Vectoring. Le différentiel DCCD programmable est repris de la génération précédente.

subaru-wrx-sti-11 subaru-wrx-sti-13 subaru-wrx-sti-14

La nouvelle WRX STI mesure 4,595 mm (+15mm) en longueur pour une largeur inchangée de 1,795 mm et 1,475 mm en hauteur (+5mm). L’empattement est de 2,650 mm (+25mm) et la monte pneumatique 245/40 R18 (les dimensions entre parenthèses se réfèrent à la version 4 portes de la troisième génération).

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Subaru – les articles récents ou relatifs:

Subaru WRX STI Subaru Impreza WRX Essai Mitsubishi Lancer Evolution X VW Golf 7 GTI Audi RS Q3 Audi S3 Sportback Jaguar F-Type V8-S Chevrolet Camaro Z28 Essai Ferrari F12 Berlinettta Ford Mustang V6 2013 Audi RS4 Avant B8 Ford Focus RS

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • McLaren Senna
  • Essai Nissan GT-R 2017: irréductible
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Renault Megane Grandtour GT
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Porsche 718 Boxster & Cayman
  • Lamborghini Urus: Super Sport