VW Passat B8
- OSAKA 6
- Membre V8
- Messages : 1336
- Inscription : 30 oct. 2010 21:15
- Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu - Localisation : Genève Centre
Re: VW Passat B8
Message par OSAKA 6 » 02 oct. 2014 18:16
Idem, je me posais exactement la même questionDerrick a écrit :Des infos sur une future Audi A4 "like"?
Le 4motion est disponible?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: VW Passat B8
Message par ze_shark » 02 oct. 2014 21:49
La Passat est naturellement dispo en 4Motion, mais pas en GTE 4Motion si c'était la question.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: VW Passat B8
Message par morg » 03 oct. 2014 12:48
Yep, pour le moment seules deux motorisations ont droit au 4motion, les deux plus gros diesel (dont le biturbo).ze_shark a écrit :L'A4 B9 sera commercialisée en 2015, date/lieu de lancement incertains.
La Passat est naturellement dispo en 4Motion, mais pas en GTE 4Motion si c'était la question.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16824
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: VW Passat B8
Message par Corsugone » 03 oct. 2014 19:35
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: VW Passat B8
Message par ze_shark » 26 févr. 2015 20:05
27.5mm de garde au sol (donc pas 27.5cm ...). Moteurs TSI 150 et 220 ch, et TDI 150, 190 et 240 ch.
TSI et TDI 150 en boîte 6 manuelle, tout le reste en DSG. Et 4MOTION all-wheel drive pour tout le monde, bien naturellement.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: VW Passat B8
Message par ze_shark » 12 août 2015 13:03
Même train moteur que l'Audi A3 e-tron.
La lancement commercial en Suisse n'aura lieu que début 2016. Ils prennent leur temps. Probable que la capacité de production est allouée aux pays où les incitations fiscales font des hybrides rechargeables un véritable enjeu en termes de PDM.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16824
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: VW Passat B8
Message par Corsugone » 17 sept. 2015 09:31
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
VW Passat B8: le facelift
Message par ze_shark » 06 févr. 2019 14:01
La B8 initiale:
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
VW Passat B8: 2.0 TDI Evo Twin Dosing
Message par ze_shark » 31 août 2019 13:13
Le moteur vient de passer les tests RDE (RDE 2 on peut supposer, donc avec un facteur de conformité diminué de 2x à 1.5x par rapport au cycle WLTP).
Le système intègre deux catalyseurs à réduction sélective, et donc deux points d'injection d'urée (AdBlue) en amont de ceux-ci.
Le deuxième catalyseur opére à une température 100degC plus basse que le premier, ce qui permet de réaliser une réduction sélective dans la fenètre idéale de 220 à 350 degC, alors que la température à pleine charge au niveau du premier catalyseur peut atteindre 500 degC.
En élargissant la plage de température sur laquelle le taux de conversion du NOx en azote et en eau est optimal, et réduire ainsi les émissions de NOx sous RDE de 80% par rapport à l'ancienne génération.
Ce moteur sera également introduit dans la Golf 8.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum