911, Maserati, Yes Roadster, Wiesmann, Jag XKR ou Aston DB7?

hmcariou
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2010 12:40

911, Maserati, Yes Roadster, Wiesmann, Jag XKR ou Aston DB7?

Message par hmcariou » 28 juin 2010 12:59

Chers essayeurs,

Je souhaiterais solliciter vos avis et conseils sur le choix de ma future sportive cabriolet. Parmi les différentes options qui se présentent, j'hésite entre plusieurs belles sportives que je n'ai pas pu toutes essayer vu la rareté des specimens !

Avant tout, je recherche un cabriolet sportif (pas nécessairement une pure sportive car je ne ferai pas de sorties sur circuits) que j'utiliserai au QUOTIDIEN et qui répond aux critères suivants (sans hiérarchie) :
i) agrément de conduite
ii) fiabilité
iii) esthéthique
iv) exclusivité

Plusieurs modèles répondent de près ou de loin à ces critères mais parmi ces véhicules ci-dessous quels seraient les 2 ou 3 que vous me conseilleraient et pourquoi?

- Porsche 911 (997) S ou 4S Cabriolet
- Jaguar XKR Cabriolet (modèle de 2007)
- Maserati Gransport Spyder
- Aston martin DB7 Vantage Volante

2 outsiders très exclusifs mais tellement séduisants :

- YES Roadster 3.2
- Wiesmann MF3

Enfin, j'avais un temps envisagé 3 classiques allemands que sont la Audi RS 4 Cabrio, la SL 55 AMG et la BMW M6 Cabrio mais... ce ne sont pas des véhicules très exclusifs.

Globalement qu'en pensez-vous? Vos 2 ou 3 coups de coeur??? Y en a t-il à éviter?

Grand merci de votre attention et au plaisir de vous lire !

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 juin 2010 13:08

Je pense que je prendrai une Jaguar XKR... 2007, c'est déjà la nouvelle forme, non ?

La Wiesmann c'est cool aussi... mais au quotidien, je sais pas...

Pour le reste :
- 911 Cabrio : Quid de l'exclusivité ? Par contre pour le reste, c'est surement nickel !!
- Maserati Spyder : Mon deuxième choix... me dis juste que pour une utilisation quotidienne, la Jag est mieux...
- DB7 Vantage Volante : Est-ce que déjà la Vantage a existé en Volante ? Si oui, reste le coté fiabilité et ancienneté du véhicule... mais ca reste une Aston !!!
- YES! Roadster : Fun, mais nul pour une utilisation quotidienne... pis après y a la fiabilité, le réseau d'entretien, etc, etc... à oublier je pense !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 28 juin 2010 13:39

A titre personnel, pour ne prendre aucun risque, la Jaguar, sinon, sans hésitation la Wiesmann mais dans une livrée MF4 Roadster :twisted:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 28 juin 2010 13:44

La Jaguar fait quand même un peu trop ''Ford'' à mon goût :evil:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

hmcariou
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2010 12:40

Message par hmcariou » 28 juin 2010 13:48

Merci pour votre réponse rapide... ci-dessous qqls liens avec des photos plutôt sympas de ces bolides tout aussi sympas :)

Jaguar XKR Convertible (elle a de la gueule sous cet angle...):

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... -front.jpg


Maserati Gransport Spyder (en noir, rouge et bleu clair) ...incontestablement "chic"!

http://www.vendome-partners.fr/english/ ... ages/1.jpg

http://farm2.static.flickr.com/1062/108 ... 744f_o.jpg

http://www.alohatoystore.com/Maserati-G ... IMAGE.html

Aston DB7 Vantage Volante pour vous servir...pas mal non plus la gueule...le seul hic esthétique, c'est l'arrière qui a vieilli:(

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... antage.jpg

ou en blanc nacré (top)

http://www.virtualautolot.com/dealer_im ... 818_09.jpg

Et la bombinette de la catégorie, le YES Roadster

http://www.autobild.de/ir_img/58099505_487cda6036.jpg

Enjoy!

Certains d'entre-vous auraient-ils des impressions après conduite, pardon pilotage, de certains de ces modèles???

hmcariou
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2010 12:40

Message par hmcariou » 28 juin 2010 13:53

Corsugone a écrit :A titre personnel, pour ne prendre aucun risque, la Jaguar, sinon, sans hésitation la Wiesmann mais dans une livrée MF4 Roadster :twisted:

Oui, mais là, j'explose mon budget :( Déjà, la MF3 nouveau modèle est dure à trouver à moins de 70k mais alors la MF4...

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Message par Rilblue-TTs » 28 juin 2010 14:11

Juste mon avis d'un point de vue goût, je serais pour l'aston martin.

La version de la maseratti que tu montres, ... mouais, bof bof, je préfère la nouvelle.

Le reste, comme tu dis, c'est pas super exclusif non plus (porsche, mercos, audi, bmw)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 juin 2010 14:17

Voici quelques articles d'essai par Asphalte.ch !!

Jaguar XKR : http://www.asphalte.ch/Auto/XKR/XKR-1.php

Maserati Grandsport : http://www.asphalte.ch/Auto/GranSport/GS-1.php

Wiesmann MF3 Roadster : http://www.asphalte.ch/Auto/WMF3/WMF3-1.php

Porsche 997 Cabrio : http://www.asphalte.ch/Auto/997cab/997cabS-1.php

Au fait, tu es dans quel coin ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1655
Inscription : 18 oct. 2009 15:11
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Localisation : Evian
Contact :

Message par Lambo8 » 28 juin 2010 14:38

Pour moi, sans en avoir conduit (forcément...) pour le look, le bruit je prendrais direct la Grandsport spyder. Magnifique, j'en ai vu une hier blanc nacré en cabriolet j'adore. :wink:
Mais je ne suis pas objectif j'aime les italiennes.
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 28 juin 2010 15:08

Moi j'ai conduit la Maserati GS Spyder. Je n'aime pas les autres. Porsche tu en vois a tout les coins de rue. La Jag, il faut au minimum avoir 50 ans pour la conduire. La Yes, No. Et la Spyder ne fait pas un bruit d'aspirateur.
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 28 juin 2010 15:19

Face à la Maserati, la jaguar dispose d'un moteur plus coupleux, parfait pour la balade, d'un poids inférieur, parfait pour la sportivité, d'un prix surement moins élevé sur le marché de l'occasion (France) et d'un coût d'entretien surement inférieur. Sans hésitation la Jaguar. Je fais grace de la finition intérieur de l'anglaise, nettement plus cosy que celui de la maserati, après c'est une question de goût.

Accessoirement cette Jag plait beaucoup aux femmes ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 28 juin 2010 19:36

Etant propriétaire de la 997 Cabriolet de l'essai référencé ci-dessus je me sens obligé d'en vanter ses mérites :lol:

Comme sportive au quotidien, je ne vois pas dans la production actuelle quelque chose de mieux. Elle allie le plaisir de conduire sans devoir aller chercher des temps par une ergonomie des commandes parfaite, un bruit sympathique, et des performances correctes. Le gros avantage de la 997 à mes yeux pour une utilisation quotidienne est qu'elle est suffisamment passe-partout (pas trop grande, pas trop exotique) tout en étant une vraie voiture de sport

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 juin 2010 20:18

La notion d'exclusivité est délicate, sémantiquement parlant. Certains l'assimilent à rareté, mais que vaut la rareté si elle n'est pas désirable.

La notion d'usage quotidien est également à géométrie variable, elle peut inclure l'habitabilité, la visibilité et maniabilité, la capacité de chargement occasionel, un usage hivernal, la garde au sol, de longs trajets, de cours trajets. Bref, les servitudes du quotidien peuvent encore être encore plus subjectives que les préférences chromatiques.

A des tarifs encore abordables, les meilleures voitures sont forcément celles qui se vendent le plus. Le fait qu'on croise des 911 à tous les coins de rue n'est ni un hasard, ni une mode. L'exemplaire de Dahu en est un excellent exemple, je ne vois guère ce qu'on pourrait espérer de plus à ce tarif pour un cabriolet sportif et polyvalent.

En interprétant les critères, je ne verrais que la XKR comme concurrente à la 911, mais avec beaucoup de bémols. Maser, c'est une loterie, il y a autant de propriétaires satisfaits que de désastres. Aston DB7, probablement encore pire. Wiesmann, complètement inconcevable au quotidien à mon avis et un suicide économique à moins de lui coller 200'000 bornes puis l'abandonner au bord de la route. Yes, je n'en parle même pas.

A mon avis, tu laisses un peu vite de côté les RS4/SL55/M6 Cab, il y a de belles affaires et elles ont leurs atouts.

hmcariou
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2010 12:40

Message par hmcariou » 03 juil. 2010 17:29

SebM a écrit :Voici quelques articles d'essai par Asphalte.ch !!

Jaguar XKR : http://www.asphalte.ch/Auto/XKR/XKR-1.php

Maserati Grandsport : http://www.asphalte.ch/Auto/GranSport/GS-1.php

Wiesmann MF3 Roadster : http://www.asphalte.ch/Auto/WMF3/WMF3-1.php

Porsche 997 Cabrio : http://www.asphalte.ch/Auto/997cab/997cabS-1.php

Au fait, tu es dans quel coin ??
j'ai lancé

Merci pour tout ces liens que j'ai lu et relu ...mais je n'ai pu tester tous les modèles, raison pour laquelle j'ai lancé ce débat sur le forum.

Avis à tous ceux qui ont eu le plaisir de tester / rouler dans ces cabriolets sportifs, qu'en pensez-vous ???

Je suis basé à Tunis d'où mon choix d'acheter maintenant un cabriolet ! Ma 911 Carrera 4S est superbe et redoutable, mais rouler cheveux aux vents le soir en rentrant du bureau et m'atarder un peu sur la corniche de Carthage et la Marsa, il me tarde d'essayer !!!

En tous les cas merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire ces échanges et de donner leur avis et conseils !

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 03 juil. 2010 17:39

Vu ta situation géographique, oublies Maserati et Wiesmann, il vaut mieux compter sur des marques à la diffusion plus grande en choisissant Porsche ou Jaguar. Le SAV en sera facilité ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus