Sortie Asphalte.ch Survirage

Asphalte Sortie Survirage 2005

Travaux pratiques au centre TCS du Stockental.

Cours de sécurité routière au Centre TCS du Stockental pimentée d’un petit programme spécial orienté sur le drifting. Première fournée de photos …La glisse. Pinacle du plaisir de la conduite automobile, fantasme savamment cultivé par la presse spécialisée et les jeux d’arcade, sport à part entière au Japon, omniprésente en WRC, inefficace en Formule 1, le survirage fait partie des facettes du comportement des autos, tant des propulsions puissantes que des tractions. Les antipatinages et autres correcteurs de trajectoire omniprésents sur les voitures modernes veillent au grain, mais ne pardonnent pas toutes les erreurs. Malgré ces aides à la conduite, des réactions adéquates du conducteur restent essentielles et peuvent faire la différence entre une frayeur, de la tôle froissée ou un accident grave. Seule recette : comprendre et s’exercer.

Piste TCS Stockental

A défaut de pouvoir réunir le quorum nécessaire à financer la location d’un circuit adéquat, l’alternative d’organiser un cours à la carte avec le Touring Club Suisse s’imposa comme la meilleure solution. Le centre TCS du Stockental est une des installations de référence du TCS en Suisse pour des cours de sécurité routière. Lové à l’ombre du Stockhorn, les installations sont modernes mais relativement exiguës de prime abord.

Sortie TCS Asphalte Stockental

Le groupe de participants, ou plutôt leurs voitures: Audi S4 V8 (B6), BMW 850, Mazda RX-8 (231), Ferrari 360 Modena, Ferrari 550 Maranello, Lotus Elise, BMW M3 (E46), Porsche 911 Turbo (996). Un joli panaché d’architectures avec deux intégrales (Audi S4 & Porsche 911), deux V12 (850 & 550), deux berlinettes à moteur central (Modena & Elise) et un Wankel (RX-8) !

Audi S4 Avant B6 Bleu Nogaro

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.