IAA – Salon de Francfort 2007
Mercedes: première mondiale de la C63 AMG et du mini SUV GLK, présentation d’une foultitude de versions “vertes” combinant les diesels ‘propres’ Bluetec et la propulsion hybride électrique comme ingrédients. Nouveau concept F700. La première mondiale de la McLaren SLR cabriolet se situe aux antipodes de la planète verte.
Mercedes C63 AMG
Mercedes C300 Bluetec Hybrid
Thème dominant de Francfort 2007, le virage des constructeurs allemands vers les propulsions plus respectueuses de l’environnement. Chez Mercedes, diesels propres Bluetec, combinés sur certains modèles comme cette C300 Break avec une propulsion hybride. Diesel + électrique = beaucoup de couple ! Le 4 cylindres diesel/hybride revendique 224ch et 560Nm, boîte 7 vitesses, 0-100 en 7.2s, 236 km/h, 4.6L/100km. Très séduisant sur le papier, sauf la date de lancement: après 2010. Mercedes essaye de contenir l’hémorragie en présentant des modèles d’apparence “quasi série” alors que leur technologie est à 3 ans de sa commercialisation ! Le sujet du forum.
Mini: première mondiale de la Clubman “5 portes”.
Mini Clubman
Un croisement séduisant entre un break de chasse et l’icônique Mini, la Clubman offre praticité et originalité. Disponible en version Cooper S (1.6L Turbo 175ch / 240 Nm), Cooper (120ch, 160 Nm) et Cooper D (110ch, 240 Nm).
Mitsubishi: encore un SUV milieu de gamme (Concept X) et l’arlésienne Evo X qui ne reste encore qu’un “prototype”.
Mitsubishi EVO X
Après avoir été un concept, l’Evo X est désormais un … prototype. On prend son temps (trop de temps ?) chez Mitsubishi.
Pagani
Toujours sublime, la Pagani Zonda brute de carbone.