l y a exactement 30 ans, Lancia lançait sa première Delta. Trois générations plus tard et après une seconde génération qui ne laissera pas un souvenir impérissable, nous voici à la croisée des chemins avec cette dernière mouture issue des ateliers de Turin.

Si la mythique Delta HF Integrale 16v Evoluzione de 1991 vous fait encore rêver aujourd’hui, je crains que vous ne serez pas emballés par la voiture que l’équipe d’Asphalte m’a mise à disposition pendant une semaine.

Aujourd’hui, la nouvelle Delta a pour objectif de séduire les familles et les amateurs de voitures polyvalentes. La sportivité n’a clairement pas fait partie du cahier des charges du projet 844 et pour cause, le châssis est basé sur une version allongée de la Fiat Nuova Bravo et les motorisations ne sont pas aussi agressives qu’à l’époque.

Les premiers objectifs sont d’après moi largement remplis même si, ici et là, il y a des petits défauts ou aberrations qui font penser que si la voiture est bien née, elle n’a pas été pensée dans les moindres détails. Tout d’abord, j’aimerais passer en revue les qualités de cette voiture car pour peu que vous soyez dans le public cible ou non, elle a de nombreux arguments en sa faveur et devrait en séduire plus d’un.

 

 

Copyright 2008 Asphalte.ch / Tous droits réservés / All right reserved.