Ceci dit le train avant
digère les 400 Nm de couple sans broncher, même lorsque les
conditions d’adhérence sont précaires, grâce au blocage de
différentiel électronique TTC (Torque Transfer Control). Le
freinage, enfin, ne rechigne en rien à la tâche, à la fois
puissant et endurant. Cependant l’attaque de la pédale
manque de progressivité et le déclenchement intempestif des
«warning» lorsque la manœuvre est trop appuyée jouera très
vite avec vos nerfs.
30 ans, âge de raison…
Avec sa Delta nouvelle mouture, Lancia abandonne
définitivement ses velléités sportives pour privilégier la
polyvalence et le confort en nous livrant une familiale
cohérente, habitable et offrant d’excellentes prestations
dynamiques. Ajoutez à cela un rapport prix/équipements
plutôt avenant et l’Italienne vient se poser en réelle
alternative dans ce segment des compactes si concurrentiel.
Reste juste à lui pardonner ses quelques imperfections et
être convaincu par son style non conformiste… Pour ce faire,
laissez agir le charme latin !