Ceci dit le train avant digère les 400 Nm de couple sans broncher, même lorsque les conditions d’adhérence sont précaires, grâce au blocage de différentiel électronique TTC (Torque Transfer Control). Le freinage, enfin, ne rechigne en rien à la tâche, à la fois puissant et endurant. Cependant l’attaque de la pédale manque de progressivité et le déclenchement intempestif des «warning» lorsque la manœuvre est trop appuyée jouera très vite avec vos nerfs.

 

30 ans, âge de raison… Avec sa Delta nouvelle mouture, Lancia abandonne définitivement ses velléités sportives pour privilégier la polyvalence et le confort en nous livrant une familiale cohérente, habitable et offrant d’excellentes prestations dynamiques. Ajoutez à cela un rapport prix/équipements plutôt avenant et l’Italienne vient se poser en réelle alternative dans ce segment des compactes si concurrentiel. Reste juste à lui pardonner ses quelques imperfections et être convaincu par son style non conformiste… Pour ce faire, laissez agir le charme latin !

 

 

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