Dérivant de la plateforme allongée de la Fiat Bravo, la Delta « III » joue dans le pragmatisme, avec des volumes généreux, tout en gardant une ligne chic et pour le moins osée attirant l’œil des passants, souvent séduits ou alors dubitatifs. D’emblée l’avant affirme sa présence par une calandre surdimensionnée et des projecteurs à la ligne acérée. L’ensemble ne manque pas de personnalité, soulignée par deux rangées de diodes bleues sous les phares. Les longs flancs (2.70 m d’empattement, tout de même) sont accompagnés par une nervure reliant l’avant aux ailes arrières musclées sur lesquelles sont apposés les très stylisés feux arrières à LED. Le hayon, majoritairement constitué de verre assombri, vient avec sa bulle parachever un look très typé. La ceinture de caisse haute perchée accentue le dynamisme de la voiture notamment par le traitement en noir des montants ainsi que les vitres arrière fumées.

Indéniablement, Lancia mise sur un style résolument décalé pour séduire une clientèle dont les choix sont habituellement cantonnés à des véhicules aux lignes discrètes et impersonnelles.

 

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