Dérivant de la plateforme
allongée de la Fiat Bravo, la Delta « III » joue dans le
pragmatisme, avec des volumes généreux, tout en gardant une
ligne chic et pour le moins osée attirant l’œil des passants,
souvent séduits ou alors dubitatifs. D’emblée l’avant
affirme sa présence par une calandre surdimensionnée et des
projecteurs à la ligne acérée. L’ensemble ne manque pas de
personnalité, soulignée par deux rangées de diodes bleues
sous les phares. Les longs flancs (2.70 m d’empattement,
tout de même) sont accompagnés par une nervure reliant
l’avant aux ailes arrières musclées sur lesquelles sont
apposés les très stylisés feux arrières à LED. Le hayon,
majoritairement constitué de verre assombri, vient avec sa
bulle parachever un look très typé. La ceinture de caisse
haute perchée accentue le dynamisme de la voiture notamment
par le traitement en noir des montants ainsi que les vitres
arrière fumées.
Indéniablement, Lancia
mise sur un style résolument décalé pour séduire une
clientèle dont les choix sont habituellement cantonnés à des
véhicules aux lignes discrètes et impersonnelles.