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Maserati: le virage électrique

Maserati: le virage électrique

Maserati sera le porte-étendard électrique du groupe Fiat Chrysler. 

Au salon de Genève 2014, Maserati présentait le concept Alfieri qui donna immédiatement des palpitations aux fans de la marque. Les galbes sensuels de la carrosserie pouvaient convaincre, mais ni la plateforme et la motorisation vieillissante de la Gran Turismo, ni les dires du chef du style de Maserati ne laissaient entrevoir une commercialisation à moyen terme.

Genève 2014 Maserati Alfieri

Pour la présentation du plan stratégique 2018-2022, Maserati resort l’Alfieri des archives du centre de style et en fait une GT destinée à être déclinée en coupé et en cabriolet, et en versions hybrides plug-in et purement électrique (trois motorisations différentes sont annoncées). La version hybride plug-in semble être cousine de la future Alfa Romeo 8C, avec une motorisation électrique du train avant, et un surpoids “contenu” à +175kg par rapport à une version à pure combustion. Maserati promet une vitesse de pointe de plus de 300 km/h, une vectorisation du couple, et des éléments aérodynamiques actifs. Un 0-100 km/h en 2 secondes est annoncé, mais cette valeur ne devrait être atteinte que par la version électrique selon toute vraisemblance.

Maserati Alfieri Platforme

L’Alfieri ne sera pas la seule Maserati électrique. Maserati annonce également un nouveau Levante et une nouvelle Quattroporte, tous deux disponibles en versions électriques (BEV) et plugin (PHEV). Les versions électriques bénéficieront de 3 moteurs et d’une technologie fonctionnant sous 800V, à l’instar de la Porsche Mission E ou de l’Audi e-tron.

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