Home / Audi  / 

Frankfurt 2011: Audi S7 Sportback

img_3838

L’Audi A7 passe par le traitement ‘S’. 

C’est devenu une tradition chez Audi, toutes les berlines et coupés reçoivent le traitement S (voire RS). Au menu, un traitement esthétique sportivisant avec une mécanique vitaminée et une présence visuelle plus affirmée, un cocktail subtil qui a souvent comblé les amateurs de grandes routières. Le salon de Francfort 2011 est un grand cru de ce point de vue avec le lancement conjoint de pas moins de quatre modèles au sommet de la gamme d’Ingolstadt: S6, S6 Avant, S7 Sportback et S8.

Downsizing oblige, le quatuor se décline autour d’un tout nouveau V8 TFSI de 4 litres qui développe 420 chevaux et 550 Nm sous les capots des S6 berline et break, et dans l’élégant S7 Sportback, de quoi le propulser la berline coupé de  4.98m de 0 à 100 km/h en 4.9s Le moteur adopte une technologie dite “cylinders on demand” qui permet de ne fonctionner que sur un banc en cas de faible sollicitation. Transmission quattro avec torque vectoring et transmission S-Tronic sont de série, tout comme la suspension pneumatique et les jantes de 19 pouces (20 en option).

Les livraisons de la S7 Sportback débuteront au printemps 2012. La dotation de série inclut les phares Xénon plus à feu de jour LED, le keyless entry, le toit ouvrant et le GPS Advanced avec MMI touch, couplé au Bose Surround Sound (600w).

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Audi – le salon de Francfort – la liste des essais

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.