Porsche Taycan

Porsche complète la gamme Taycan avec son modèle le moins cher

Porsche s’est lancé dans les voitures à propulsion électrique en présentant en septembre 2019 ses deux modèles haut de gamme Turbo et Turbo S. Puis quelques semaines plus tard le modèle 4S est venu compléter la gamme avec une version moins puissante et moins chère.

Aujourd’hui la 4ème version de cette voiture vient s’insérer en-dessous de la 4S, il s’agit de la Taycan sans suffixe. Les mêmes batteries que sur les autres Taycan sont disponibles sur ce modèle qui perd la transmission aux quatre roues.

La gamme s’articule donc ainsi :

Taycan
Taycan 4S
Taycan Turbo
Taycan Turbo S
Puissance overboost 408 / 476* 530 / 571* 680 761
Puissance 326 / 380* 435 ch / 490* 625 625
Couple 345 / 357* 640 / 650* 850 1050
0-100 km/h 5.4 4.0 s 3.2 s 2.8 s
0-200 km/h 17.6 / 16.5* 13.3 s / 12.9* s 10.6 s 9.8 s
Capacité de la batterie (brute) kWh 79.2 / 93.4* 79.2 / 93.4* 93.4 93.4
Capacité de la batterie (nette) kWh 71 / 83.7* 71 / 83.7* 83.7 83.7
Autonomie (WLTP) 354 – 431
407 – 484*
333-407
386-463*
381-450 388-412
Poids DIN 2050 / 2130* 2140 / 2220* 2305 2295

* Performance Batterie Plus

L’essieu arrière est repris de la Taycan 4S avec son moteur électrique et sa boite à deux rapports.

Les innovations apparues lors du changement d’année modèle sont également disponibles sur ce modèle. Le FoD (Functions on Demand) permet à l’utilisateur de prendre des options software supplémentaires après l’achat de la voiture. Ces fonctions seront téléchargées dans la voiture. On trouve par exemple le Porsche InnoDrive, la direction assistée Plus ou le guidage de voie actif.

On dispose également de la fonction Plug&Charge permettant de recharger dans les bornes compatibles sans autre interaction que le branchement du câble à la voiture. La transaction s’effectue automatiquement, ainsi que le paiement.

Nouveau également pour les voitures équipées de la suspension pneumatique la fonction de levage intelligent qui permet de lever la voiture automatiquement en fonction de sa position géographique comme l’entrée de son garage.

A l’intérieur on retrouve le même tableau de bord que sur les modèles haut de gamme. On peut aussi commander un revêtement complet sans cuir. Si c’est le cas on obtient un intérieur constitué d’éléments en matériau recyclé.

La Taycan est disponible à la commande dès aujourd’hui pour un prix de CHF 100’300.- (€86’254), les livraisons sont prévues à partir de la mi-mars 2021. En 2020 les ventes de tous les modèles Taycan ont dépassé les 20’000 unités, plus de 1000 ont été écoulées en Norvège, paradis de la voiture électrique où la Taycan a représenté le 70% des Porsche vendues.

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Porsche – les essais de voitures hybrides et électrique – à lire:

Tu pourrais aussi aimer