Porsche complète la gamme Taycan avec son modèle le moins cher
Porsche s’est lancé dans les voitures à propulsion électrique en présentant en septembre 2019 ses deux modèles haut de gamme Turbo et Turbo S. Puis quelques semaines plus tard le modèle 4S est venu compléter la gamme avec une version moins puissante et moins chère.
Aujourd’hui la 4ème version de cette voiture vient s’insérer en-dessous de la 4S, il s’agit de la Taycan sans suffixe. Les mêmes batteries que sur les autres Taycan sont disponibles sur ce modèle qui perd la transmission aux quatre roues.
La gamme s’articule donc ainsi :
Taycan |
Taycan 4S |
Taycan Turbo |
Taycan Turbo S |
|
Puissance overboost | 408 / 476* | 530 / 571* | 680 | 761 |
Puissance | 326 / 380* | 435 ch / 490* | 625 | 625 |
Couple | 345 / 357* | 640 / 650* | 850 | 1050 |
0-100 km/h | 5.4 | 4.0 s | 3.2 s | 2.8 s |
0-200 km/h | 17.6 / 16.5* | 13.3 s / 12.9* s | 10.6 s | 9.8 s |
Capacité de la batterie (brute) kWh | 79.2 / 93.4* | 79.2 / 93.4* | 93.4 | 93.4 |
Capacité de la batterie (nette) kWh | 71 / 83.7* | 71 / 83.7* | 83.7 | 83.7 |
Autonomie (WLTP) | 354 – 431 407 – 484* |
333-407 386-463* |
381-450 | 388-412 |
Poids DIN | 2050 / 2130* | 2140 / 2220* | 2305 | 2295 |
* Performance Batterie Plus
L’essieu arrière est repris de la Taycan 4S avec son moteur électrique et sa boite à deux rapports.
Les innovations apparues lors du changement d’année modèle sont également disponibles sur ce modèle. Le FoD (Functions on Demand) permet à l’utilisateur de prendre des options software supplémentaires après l’achat de la voiture. Ces fonctions seront téléchargées dans la voiture. On trouve par exemple le Porsche InnoDrive, la direction assistée Plus ou le guidage de voie actif.
On dispose également de la fonction Plug&Charge permettant de recharger dans les bornes compatibles sans autre interaction que le branchement du câble à la voiture. La transaction s’effectue automatiquement, ainsi que le paiement.
Nouveau également pour les voitures équipées de la suspension pneumatique la fonction de levage intelligent qui permet de lever la voiture automatiquement en fonction de sa position géographique comme l’entrée de son garage.
A l’intérieur on retrouve le même tableau de bord que sur les modèles haut de gamme. On peut aussi commander un revêtement complet sans cuir. Si c’est le cas on obtient un intérieur constitué d’éléments en matériau recyclé.
La Taycan est disponible à la commande dès aujourd’hui pour un prix de CHF 100’300.- (€86’254), les livraisons sont prévues à partir de la mi-mars 2021. En 2020 les ventes de tous les modèles Taycan ont dépassé les 20’000 unités, plus de 1000 ont été écoulées en Norvège, paradis de la voiture électrique où la Taycan a représenté le 70% des Porsche vendues.
Galerie de photos
Afficher la galerie de photosLiens
Le sujet du forum – les articles Porsche – les essais de voitures hybrides et électrique – à lire: