Nouvelle déclinaison de la génération 992 de la 911
Porsche présente aujourd’hui la troisième variante de carrosserie de la 8ème génération de 911, la Targa. Après le coupé et le cabriolet, la Targa montre le bout de son capot. Elle reprend une idée assez ancienne puisqu’elle remonte à 1965.
Les caractéristiques de ce modèle sont un toit amovible au-dessus des sièges avant, une section fixe et une vitre arrière enveloppante, dans le prolongement dirct de la 991 Targa.
L’interprétation moderne propose une ouverture du toit automatique tout comme l’accès à la zone de chargement derrière les sièges par l’ouverture de la vitre arrière. Le toit se manipule en actionnant un bouton au tableau de bord et prend 19 secondes pour l’ouverture ou la fermeture.
Deux versions sont disponibles Targa 4 et Targa 4S, toutes deux en propulsions aux quatre roues. Ce qui les distinguent est leur moteur proposé dans des niveaux de puissance différents. La Targa 4 développe 385 ch et 450 Nm, alors que la Targa 4S développe 450 ch et 530 Nm. Ces moteurs sont naturellement repris des versions coupé et cabriolet déjà sur le marché.
La transmission intégrale est également reprise des modèles existants. Elle comprend une gestion électronique de la transmission du couple. Le châssis intègre tous les derniers perfectionnements comme la gestion du couple avec torque vectoring ou les roues arrière directrices. Certains de ces équipements sont en option. La carrosserie élargie de la 8ème génération de 911 convient bien à la Targa qui semble mieux proportionnée et un peu plus agressive que la génération précédente.
A l’intérieur on retrouve toutes les innovations de cette génération de 911 avec une instrumentation essentiellement digitale permettant l’accès à beaucoup plus de possibilités de réglages de la voiture comme de tous les accessoires de divertissement.
Les deux modèles Targa arriveront sur le marché Suisse à partir de mois d’août 2020. Les prix sont alignés sur ceux des modèles cabriolets équivalents soit CHF 158’600 (€130’655) pour la 911 Targa 4 et CHF 177’900 (€146’255) pour la plus puissante 911 Targa 4S. L’équipement de base comprend le pack Porsche Swiss ainsi qu’une prolongation de la garantie de deux ans supplémentaires.
Galerie de photos
Afficher la galerie de photosLiens
Le sujet du forum – les articles Porsche – les essais de GT et supercars – à lire: