Remise à niveau substantielle face la concurrence.
Porsche présente aujourd’hui le porte-étendard de la gamme 911: la Turbo S. Dernier spécimen d’une lignée qui a commencé en 1975, la 911 Turbo S est présentée aujourd’hui en deux versions : coupé et cabriolet.
Le cœur de la 911 Turbo S est son moteur, il délivre une puissance de 650 chevaux, ce qui permet à la voiture de réaliser le 0-100 km/h en seulement 2.7 secondes. La vitesse maximale est de 330 km/h. Il est basé sur le moteur 3.8 litres de la génération précédente dont il conserve la cylindrée. Les turbos à géométrie variable sont nouveaux, comme sur les Carrera ils sont montés en miroir, pour obtenir les mêmes caractéristiques de flux d’admission entre les deux bancs de cylindres.
992 Turbo S | 991.2 Turbo S | |
Moteur | B6 biturbo 3800 cm3 | |
Puissance | 650/6750 | 580 / 6750 |
Couple | 800/2500-4000 | 750 / 2250-4000 |
0-100 | 2.7 | 2.9 |
0-200 | 8.9 | 9.9 |
Vmax | 330 | 330 |
Toute la partie d’admission de l’air a été revue. Les intercoolers ont échangé leur position avec les filtres d’entrée d’air qui sont désormais installés devant les prises latérales. La résistance plus faible procure un rendement accru du système.
La transmission aux quatre roues est conservée, mais la boite à vitesse à double-embrayage PDK passe à 8 rapports, comme sur les autres modèles de la gamme 992. Cette boite a été développée spécifiquement pour la Turbo. La boite de transfert peut dorénavant envoyer jusqu’à 500Nm vers les roues avant.
Les dimensions de la voiture ont été revues à la hausse. L’avant a été élargi de 45 mm et l’arrière de 20 mm. Les voies ont aussi été agrandies de respectivement 42 mm et 10 mm à l’avant et à l’arrière. La monte pneumatique reprend des diamètres différents entre les trains avant et arrière, 20 et 21 pouces. Ils sont chaussés de pneus 255/35R20 à l’avant et 315/30R21 à l’arrière.
992 Turbo S | 991.2 Turbo S | |
Longueur | 4535 | 4507 |
Empattement | 2450 | 2450 |
Largeur | 1900 | 1880/1978 |
Hauteur | 1303 | 1297 |
La voiture reprend les innovations introduites dans la génération 992, avec notamment la grille avant comprenant des éléments actifs orientant le flux d’air en fonction de la vitesse. Sur les côtés des prises d’air intégrées aux ailes arrière alimentent le moteur.
Un spoiler lui aussi actif sur le capot arrière finit le travail pour assurer une stabilité optimale, procurant un appui 15% supérieur au modèle de la génération précédente. A noter que ce spoiler peut aussi fonctionner comme air-brake d’appoint au freinage.
Le châssis sport PASM avec suspensions actives, rabaissé de 10mm est installé en standard. Le système d’échappement sport PSE avec ses clapets commandés pour changer la signature sonore est lui en option.
A l’intérieur on retrouve le splendide nouveau tableau de bord de la 992. Il comprend les nouveaux éléments de commande digitaux avec notamment l’écran de central tactile de 10.9 pouces. La Turbo S se caractérise par un décor carbone, des sièges en cuir avec surpiqures rendant hommage à la première 911 Turbo de 1975.
En Suisse, les tarifs prennent l’ascension:
Prix (CHF) | 992 Turbo S | 991.2 Turbo S |
Turbo S Coupé | 271’600 | 246’600 |
Turbo S Cabriolet | 288’500 | 262’500 |
Ces prix comprennent la prolongation de garantie de deux ans ainsi que du Porsche Swiss Package, qui comprend les options suivantes : direction assistée électromécanique, Pack Design éclairage, alerte de franchissement de ligne avec détection de la signalisation routière, régulateur de vitesse adaptatif, Real Top View et kit anti-crevaison avec compresseur électrique.
En Allemagne, les tarifs sont de €216,396 pour la 911 Turbo S Coupé et €229,962 pour la Turbo S Cabriolet..
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