Série ulta-limitée de réalisations spéciales Mulliner.
Bentley présente un coachbuild réalisé par la division Mulliner. Ce cabriolet deux place tire son nom de la Laguna Bacalar, un lac situé sur la péninsule du Yucatan au Mexique. La Bacalar sera construite à douze exemplaires individualisés, tous déjà alloués.
Sans être explicitement définie comme tel, la base semble être une Bentley Continental GT Cabriolet, re-carrossée en “Barchetta”, les places arrière étant sacrifiées pour recevoir un set de bagages Schedoni. Les ailes arrière sont plus marquées pour recevoir une voie majorée de 20 mm et des jantes de 22 pouces.
La Bacalar reçoit une évolution du W12 6.0 litres TSI dont la puissance est portée à 659 chevaux pour un couple inchangé de 900 Nm. La boîte à double embrayage et 8 rapports, proche cousine de la PDK de Porsche, est reconduite.
Le design et les matériaux tirent leur inspiration du concept EXP100GT marquant le centenaire de la marque. Le thème du luxe durable est également à l’agenda: les douzes exemplaires de Bacalar seront produits dans ce que Bentley revendique comme la première usine de voitures de luxe neutre en émissions de CO2. La peinture contient des cendres de balles de riz, les revêtements intérieurs font appel à la laine et aux bois naturel.
Balacar marque la redéfinition de l’activité de Mulliner selon trois axes: Classic, Collections et Coachbuilt. Le portefeuille Classic se compose de continuations de modèles historiques tels que les 12 Bentley Team Blower de 1929 fabriquées en 2019. La naissance de Mulliner remonte au 16ème siècle et la manufacture de selles puis de diligences.
Vidéo
Galerie de photos
Afficher la galerie de photosLiens
Le sujet du forum – les articles Bentley – les essais de GTs – à lire: