Italdesign GT-R50: la GT-R réimaginée

Définition finale de la série spéciale de GT-R.

La GT-R50, une déclinaison exclusive de la Nissan GT-R Nismo supportée officiellement par Nissan Motors, s’approche de la production. La voiture tire son nom du cinquantième anniversaire du label GT-R, et du designer Italdesign.

La version du V6 biturbo VR38DETT de 3.8 litres développe 780 Nm entre 3600 et 5600 t/min, et atteint une puissance maximale de 720 chevaux à 7100 t/min. Pour atteindre ces chiffres, les turbocompresseurs et les échangeurs ont été remplacés par des pièces en provenance des voitures de course en spécification GT3, mais les modifications ne s’arrêtent pas là.

Vilebrequin, bielles, pistons, arbres à cames, injecteurs, admission et échappement sont revus pour obtenir un rendement accru. La boîte à double-embrayage, les différentiels et les arbres de transmission sont également renforcés. La suspension Bilstein a également été révisée. Elle est montée en 21″ alors que la version de série chausse du 20″.

La première génération de Nissan Skyline GT-R a été introduite en février 1969, introduisant un label sportif qui est devenu un culte. La GT-R R35 contemporaine est la sixième génération. Elle fut lancée avec fracas en 2007.

La première voiture client sera exposée au salon de Genève 2020. Les livraisons doivent débuter à la fin de la même année. Sur le lot de 50 voitures, quelques exemplaires restent disponibles à la commande, dès 990’000€.

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Nissan – les essais de GTs – à lire:

Tu pourrais aussi aimer