Le luxe ultime est de prendre de la hauteur.
Pour son SUV ultra-luxueux, Mercedes est revenu à une approche plus conventionnelle. Le concept tri-corps présenté en 2018 a été abandonné pour revenir à la silhouette d’un Mercedes GLS. Les dimensions n’en sont pas moins formidables:
Longueur | 5205 |
Empattement | 3135 |
Largeur | 2030 |
Hauteur | 1838 |
Le GLS 600 est chaussé en 285/45R22 à l’avant et 325/40R22 à l’arrière.
Cette masse de 2710 kg DIN est mise en mouvement par le V8 biturbo ubiquitaire dans les gammes Mercedes, ici dans une configuration qui développe 730 Nm entre 2’500 et 5’000 t/min, et 558 chevaux de 6000 à 6500 t/min. Les chiffres: 0-100 km/h en 4.9s, 11.7-12.0 L/100km, 266 à 273 g/km de CO2.
Comme sur les GLE 63 et GLS 63 en combinaison avec un système mild hybrid EQBoost. Un démarreur alternateur récupère l’énergie cinétique, la stocke dans une batterie et peut la restituer sous la forme d’une assistance motrice avec un couple de 250 Nm et une puissance de 22 chevaux.
Ce V8 est également équipé d’un système de désactivation des cylindres 2, 3, 5 et 8 à faible charge et entre 800 et 3250 t/min. Un amortisseur de vibrations spécifique est intégré pour rendre le fonctionnement en mode 4 cylindres imperceptible pour les occupants.
La transmission est confiée à la boîte standard de Mercedes 9G-TRONIC et un système de transmission intégrale 4Matic avec distribution variable du couple entre les trains roulants.
Un dispositif flashy du GLS 600 est le montage dans les bas de caisse de marche-pieds rétractables électiquement pour faciliter l’accès à bord. Ils mesurent 2.06m de long et 21 cm au plus large. Ils sont conçus pour supporter 200 kg. L’abaissement automatique de la suspension Airmatic de 25 mm lorsqu’une porte arrière est ouverte améliore l’expérience.
A l’intérieur, le plat de résistance est naturellement les sièges arrière. En comparaison avec une Classe S, l’assise est 28 cm plus haute et offre une vue dominante. Les sièges sont également reculés de 12cm par rapport à la deuxième rangée d’un SUV GLS. La place aux jambes atteint 1m10 et le dossier peut être incliné jusqu’à 43.5 degrés. La capacité du coffre est juste suffisante avec 525 litres.
Le GLS 600 sera lancé au deuxième semestre 2020. Le relancement commercial de Maybach a été un succès pour Mercedes, avec plus de 45’000 Maybach S livrées depuis 2015, et une Classe S sur 7 livrée en 2018 sous ce label.
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