Volvo présente sa première voiture électrique.
La première voiture électrique est basée sur le SUV compact XC40. Sans trop de surprise, les éléments sont communs à la Polestar 2. Un pack de batteries Lithium Ion de 78 kWh bruts/75 kWh nets prend place dans le plancher et alimente deux moteurs électriques de 150 kW chacun.
Le couple système maximal est de 660 Nm de 0 à 4350 t/min, alors que la puissance culmine à 408 chevaux à 14’000 t/min. Malgré le poids conséquent (entre 2150 et 2250 kg) pour un SUV compact (4425 mm de longueur), les accélérations sont énergétiques avec un 0-100 km/h promis en 4.9s. La vitesse de pointe est limitée à 180 km/h.
Volvo promet une autonomie de plus de 400 km WLTP et une charge de 0 à 80% en 40 minutes avec une borne 150 kW.
Le XC40 Recharge est le premier modèle de la marque dont le système d’infotainment est basé sur Android.
Volvo prévoit de lancer cinq modèles électriques sur les cinq prochaines années, avec pour objectif que 50% des ventes de la marque en 2025 en proviennent, le reste provenant de versions hybrides. Le label Recharge s’appliquera aux Volvo électriques et hybrides plug-in. Volvo poursuit l’objectif d’être une société à empreinte climatique neutre en 2040.
Galerie de photos
Afficher la galerie de photosLiens
Le sujet du forum – les articles Volvo – les essais d’hybrides et électriques – à lire: