Porsche entame déjà l’élargissement de la gamme Taycan.
A peine un mois après la première des Taycan Turbo et Turbo S, Porsche élargit déjà sa gamme à une troisième version plus accessible, la 4S. Visuellement le Taycan 4S se différentie des deux modèles déjà présentés par des jantes plus petites de 19 pouces, des pinces de frein peintes en rouge, comme sur les autres modèles S de la marque, et un avant légèrement remanié dans sa partie inférieure. Les jantes de 20 et 21 pouces sont disponibles en option.
La Taycan 4S est présentée avec deux types de batteries, Performance et Performance Plus, qui influencent la puissance maximale, l’autonomie, la consommation et la recharge.
Modèle | Taycan 4S | Taycan Turbo |
Puissance overboost | 530/571 | 680 |
Puissance | 435/490 | 625 |
Couple | 640/650 | 850 |
0-100 km/h | 4.0 | 3.2 |
0-200 km/h | 13.3 | 10.6 |
Batterie kWh | 79.2/93.4 | 93.4 |
Conso kWh/100km | 24.6/25.6 | 26.0 |
Autonomie (WLTP) | 407/463 | 450 |
Poids DIN | 2140/2220 | 2305 |
Prix CHF | 135’700 | 194’900 |
Le prix de la batterie Performance Plus est de 7’930 CHF (6.521,20 € en Allemagne).
Batterie | Performance | Performance Plus |
Capacité brute kWh | 79.2 | 93.4 |
Capacité nette kWh | 71.0 | 83.7 |
Charge max kW | 225 | 270 |
La capacité de charge maximale s’élève à 225 kW pour la batterie Performance et à 270 kW pour la batterie Performance Plus. Deux moteurs synchrones activés en permanence sont installés sur les axes avant et arrière. Par rapport aux modèles Turbo et Turbo S, ces moteurs sont de plus petite dimension, leur longueur a été réduite à 130mm soit 80mm de moins. La voiture conserve ainsi une propulsion sur les quatre roues.
La boite à deux vitesses installée à l’arrière est également conservée. Le Taycan 4S conserve aussi tous les systèmes de contrôle de stabilité et de gestion du comportement dynamique de la voiture. L’accélération de 0-100km/h est réalisé en 4.0s une valeur identique pour les deux versions de batterie. La vitesse maximale est de 250 km/h.
A l’intérieur, on trouve de série un revêtement partiel en cuir, mais, pour la première fois il est possible d’obtenir un revêtement sans cuir basé sur des matériaux recyclables. Les écrans de contrôle sont repris dans un tableau de bord identique aux versions Turbo.
Ce nouveau Taycan est disponible immédiatement à la commande, les premières livraisons sont prévues en Janvier 2020. Le prix est beaucoup plus abordable que les versions Turbo et Turbo S, le modèle de base en Suisse coûte CHF 135’700.- (€105’607).
En Suisse l’équipement spécifique suivant est proposé en série : extension de garantie à 4 ans, range Booster / pompe à chaleur, chargeur DC embarqué de 150 kW, direction assistée Plus, sièges avant chauffants, radio numérique, pare-brise teinté dégradé, dispositif d’aide au stationnement avec caméra de recul, projecteurs principaux à matrice LED (PDLS Plus), rétroviseurs intérieurs et extérieurs jour/nuit automatiques, Porsche Intelligent Range Manager et câble de charge (mode 3).
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