Nissan Ariya Concept: mélodie stylistique

Nissan présente sa nouvelle direction stylistique.

Electrique, autonome. Le refrain est désormais familier et ubiquitaire lorsqu’il s’agit de décrire les ingrédients de la mobilité d’un futur plus ou moins proche. Le concept Nissan Ariya est un crossover de dimensions moyennes (4600 mm en longueur, 1920 mm en largeur hors rétroviseurs, 1630 mm en hauteur). Le concept est présenté avec des roues de 21 pouces.

Le pack de batteries prend place dans le plancher, mais Nissan ne communique aucune information sur ses caractéristiques. On découvre juste dans la vidéo de présentation qu’il alimente deux moteurs électriques, un par train roulant. La batterie se recharge sur prise ChaDeMo, le standard promu par Nissan.

Bien que dévoilé comme concept, Nissan insiste sur la faisabilité industrielle du design intérieur et extérieur. La juxtaposition d’écrans de 12.3 pouces rappelle l’arrangement choisi par Honda dans la e.

Le système de conduite autonome ProPilot 2.0 a des ambitions limitées – réalistes diront beaucoup – en se concentrant sur la conduite autonome sur une seule voie, et requiert l’intervention du conducteur pour gérer les embranchements.

Les informations disponibles sont donc lacunaires, mais l’Ariya donne des indications claires sur la direction stylistique poursuivie par la marque.

Note 23.10.2019: des rumeurs dans la presse industrielle font état d’une introduction sur le marché à la mi-2021, et d’une autonomie de 300 miles (483 km).

Vidéo

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Nissan – les essais d’hybrides et électriques – à lire:

    

Tu pourrais aussi aimer