SEAT Tarraco FR PHEV

Première hybride plugin pour la marque espagnole. 

SEAT s’électrifie. Du côté de Cupra, le SUV hybride Formentor et le concept électrique Tavascan mènent l’offensive. Dans la maison mère, ce sont l’électrique El-Born et désormais cette variante plug-in du Tarraco (notre essai) qui ont été choisis comme vecteurs.

Encore présenté comme “concept”, le Tarraco PHEV inaugure la finition FR sur le grand SUV de SEAT. Le traitement visuel est plus sportif, avec des jantes de 19 ou 20 pouces et une calandre maillée. A l’intérieur, le plat de résistance est une paire de sièges monoblocs. La version FR inaugure également un nouvel écran multimédia de 9.2 pouces et un volant sport.

L’électrification passe par l’implantation d’un pack Lithium Ion de 13 kWh sous les sièges arrière. Il alimente un moteur électrique de 85 kW (116 ch) qui épaule le 4 cylindres 1.4L TSI de 150 chevaux. SEAT revendique ainsi un couple système de 400 Nm et une puissance maxi de 245 chevaux. Les performances annoncées sont un 0-100 km/h en 7.4 secondes et une vitesse de pointe de 217 km/h.

L’autonomie WLTP devrait dépasser les 50 km et les émissions de CO2 normalisées passer sous la barre des 50 km, seuil critique pour pouvoir bénéficier des super-crédits dans le calcul des émissions de flotte.

La version FR du Tarraco et la motorisation hybride rechargeable seront lancés en production courant 2020. Les marques SEAT et Cupra planifient de lancer 6 modèles électriques ou hybrides d’ici au début 2021.

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Seat – les essais de SUVs et crossovers – à lire:

Tu pourrais aussi aimer