Mercedes-AMG GLB35 : inutile ou indispensable ?

Le Mercedes GLB se met au sport avec la version 35 AMG.

Récemment apparu au sein de la tentaculaire gamme Mercedes, le GLB suit la trajectoire de ses frères et sœurs. Il prend ainsi la direction d’Affalterbach, d’où il ressort sous l’appellation Mercedes-AMG GLB35.

Sous une forme toujours aussi cubique parfaite pour les familles, le Mercedes-AMG GLB35 s’habille désormais d’un kit carrosserie plus sportif. Le bouclier avant gagne des ouvertures plus grandes et quelques appendices aérodynamiques, alors que la poupe se distingue par le cadre de diffuseur en aluminium, encadré par deux canules d’échappement. L’ensemble repose sur des jantes de 19 pouces, ou même 21 pouces en option.

L’habitacle baigne dans l’ambiance chère au préparateur sportif de la marque de Stuttgart. La sellerie en cuir noire s’accompagne de surpiqûres rouges et certains inserts singent la fibre de carbone. Le volant sport est recouvert de son côté d’un cuir Nappa.

Le grand écran traditionnel au sein des Mercedes propose de nouveaux modes d’affichages. La disposition des compteurs et les couleurs sont configurées sous les modes Classique, Sport ou Supersport. Ceux-ci changeront automatiquement au fil du mode de conduite sélectionné, parmi les Chaussée glissante, Confort, Sport, Sport+ et Individual.

Reposant sur la plateforme des compactes de la marque, le Mercedes-AMG GLB35 est animé par le même moteur que la Mercedes-AMG A35. Le 4 cylindre turbo annonce une puissance de 306 ch pour 400 Nm de couple. La mécanique est associée à la transmission intégrale 4Matic et à la boîte à double embrayage dotée de huit rapports.

Ce crossover compact à sept places peut ainsi toucher les 100 km/h en 5,2 secondes, alors que la vitesse de pointe est limitée à 250 km/h. Dans une utilisation plus familiale, il peut revendiquer une consommation de 7,5 l/100 km, soit 171 g/km de CO2.

Le Mercedes-AMG GLB35 se retrouve dans un segment de niche sans aucune concurrence pour lui faire de l’ombre. Malgré une philosophie qui semble inutile et appelé à une diffusion confidentielle, ses sept places devraient séduire ceux qui se sentiront à l’étroit dans une Mercedes-AMG CLA35.

La grille tarifaire sera communiquée dans le cadre du salon de Francfort pour une commercialisation avant la fin de l’année 2019.

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