Honda e: 220 km

La citadine électrique prête pour la production. 

La citadine électrique néo-rétro de Honda sera présentée au salon de Francfort dans sa configuration définitive. Son prototype avait été dévoilé au salon de Genève 2019. La E est proposée avec deux motorisations de 136 ou 154 chevaux (le couple maxi de 315 Nm est envoyé aux roues arrière), mais avec un pack Lithium Ion unique de 35.5 kwh de capacité. Honda annonce un 0-100 km/h en environ 8 secondes.

L’autonomie annoncée est de 220 km, sans préciser de quel protocole de mesure il s’agit. Une charge rapide sur borne à courant continu permet de récupérer 80% de l’autonomie en 30 minutes.

Le style du concept et du prototype est préservé, avec des poignées affleurantes et des rétroviseurs digitaux de série projetant leur image sur des écrans de 6 pouces. A l’intérieur, la planche de bord en bois à pores ouverts est surplombée par deux écrans tactiles LCD de 12.3 pouces de diagonale. Un assistant personnel géré par intelligence artificielle répond aux commandes précédées de la phrase clef “OK Honda”.

Honda poursuit l’objectif de réaliser 100% de ses ventes en Europe avec des autos électrifiées en 2025, ce qui inclut les voitures électriques à batterie, et les hybrides, rechargeables ou pas.

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Galerie de photos – Genève 2019

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Honda – la liste des essais – les essais d’hybrides et électriques – à lire:

Tu pourrais aussi aimer