VW décapsule son SUV compact.
L’idée peut paraître saugrenue voire incongrue, raison pour laquelle peu de constructeurs l’ont jusqu’ici poursuivie. Un SUV cabriolet, expression parfaite de la démarche de croisement (crossover) entre deux catégories bien distinctes. Range Rover s’est risqué à l’exercice avec l’Evoque Cabriolet, tout comme Nissan avec le Murano CrossCabriolet.
Le T-Roc cabriolet reçoit une capote en toile électrique qui s’opère en 9 secondes seulement, mais jusqu’à une vitesse de 30 km/h au lieu des 50 km/h devenus habituels. La sécurité a fait l’objet d’attentions particulières avec un cadre de pare-brise renforcé et une protection contre le retournement intégrée derrière les sièges passagers.
VW propose deux moteurs essence:
– un trois cylindres turbo de 115 chevaux en boîte manuelle à six rapports
– un quatre cylindres turbo de 150 chevaux en boîte manuelle à six rapports ou DSG7 en option
Le T-Roc cabriolet reçoit la plateforme connectée MIB3 avec eSIM intégrée qui connecte la voiture à internet en permanence. L’interface digitale comprend l’Active Info Display de 11.7″ de diagonale et l’écran multimédia central de 8″.
La première mondiale du T-Roc Cabriolet aura lieu au salon de Francfort mi-Septembre 2019; la commercialisation est prévue au printemps 2020.
Galerie de photos
Afficher la galerie de photosLiens
Le sujet du forum – les articles VW – la liste des essais – les essais crossovers & SUVs – à lire: