Bentley Flying Spur

Présentation de la troisième génération de la berline sportive de Bentley. 

Si ses dimensions sont un peu moins monumentales que celles d’une Mulsanne, la nouvelle Bentley Flying Spur adopte des dimensions conséquentes: l’empattement allongé de 130 mm atteint désormais 3194 mm pour une longueur totale de 5316 mm. La largeur est de 1978 mm et la hauteur de 1484 mm. L’adoption d’un système à quatre roues directrices est censé améliorer la maniabilité et l’agilité de cette grande limousine. Les jantes mesurent 21 ou 22 pouces et le poids à vide est annoncé à 2437 kg.

La motorisation reste confiée au W12 biturbo de 6 litres de cylindrée. Il est acouplé à la même transmission à double embrayage (une Porsche PDK8 reprogrammée) que la Continental GT (notre essai). Le groupe développe 635 chevaux et un couple maxi de 900 Nm, ce qui propulse la nouvelle Flying Spur de 0 à 100 km/h en 3.8 secondes et lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 333 km/h sur le sixième rapport, la 7ème et la 8ème servant à abaisser la consommation.

La transmission intégrale distribue jusqu’à 480 Nm de couple sur les roues avant dans les modes Comfort et Bentley, mais limite cette valeur à 280 Nm en mode Sport pour donner un comportement plus typé propulsion à la Flying Spur. Le système de freinage incorpore les plus grands disques de la production automobile, soit 420 mm à l’avant.

Le design intérieur reprend les thèmes introduits sur la Continental GT, notamment le LCD tactile de 12″ rotatif et les boiseries à deux tons, avec l’ajout d’une innovation: des contre-portes en cuir tridimensionnel. Bentley propose huit essences différentes pour la décoration intérieure et pas moins de 17 teintes pour la livrée extérieure. Tout souhait de personnalisation peut ensuite être exaucé par le département Mulliner, la seule limite étant le budget consenti.

Galeries de photos

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Bentley – la liste des essais – à lire:

        

Tu pourrais aussi aimer