Opel Corsa-e: virage amorcé

Le virage électrique d’Opel devient concret. 

Propriété du groupe PSA depuis 2017, Opel est destiné à devenir une marque entièrement électrique. L’Opel Corsa-e est à la fois le premier nouveau modèle développé dans cette nouvelle phase de l’histoire de la marque, et la première expression du nouveau positionnement d’Opel. Cette sixième génération de l’Opel Corsa sous la forme d’une compacte électrique fortement inspirée de la Peugeot e-208. La cinquième génération (Corsa E) aura donc connu un cycle produit particulièrement court de 5 ans seulement.

Nous retrouvons donc le même moteur électrique développant 260 Nm et 136 chevaux, alimenté par la même batterie de 50 kWh. Opel revendique une autonomie de 330 km WLTP contre 340 km pour la Peugeot e-208. Un temps de 30 minutes est annoncé pour la charge de 0 à 80% sur borne à haute puissance. La batterie est couverte par une garantie de 8 ans. Opel annonce un temps de 2.8s pour l’accélération de 0 à 50 km/h, et de 8.1 secondes pour le 0-100 km/h.

Avec 4.06m de longueur, cette 5 portes/5 places reste compacte, mais les proportions changent, avec une diminution de la hauteur totale de 48mm, ce qui se traduit par une position de conduite abaissée de 28 mm.

L’équipement de série est soigné avec des phares matriciels adaptatifs IntelliLux LED, une planche de bord totalement numérique avec écran multimédia de 7 ou 10 pouces, une reconnaissance de panneaux de signalisation élargie, un surveillant d’angle mort et un régulateur de vitesse adaptatif.

La nouvelle Corsa mk6 n’est pas encore un virage radical vers une électrification exclusive. Des versions essence et diesel vont suivre, destinées à maintenir le succès commercial de la Corsa: plus de 13,6 millions d’unités ont été produites depuis sa présentation en 1982.

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Opel – les essais de compactes – à lire:

        

Tu pourrais aussi aimer