MINI JCW Clubman & Countryman

Du couple et des watts pour les versions JCW ! 

Bonne nouvelle pour les fans des versions John Cooper Works: les Clubman JCW et Countryman JCW reçoivent le nouveau 4 cylindres turbo du groupe BMW déjà présenté sur le X2 M35i.

Par rapport à l’ancien deux litres turbo, le couple et la puissance font un bond significatif pour atteindre 450 Nm entre 1750 et 4500 t/min (+100 Nm) et 306 chevaux entre 5000 et 6250 t/min (+75ch). La boîte Steptronic à 8 rapports et la transmission ALL4 sont conservées, avec différentiel autobloquant jusqu’à 39% sur le train avant. La transmission ALL4 fonctionne en mode traction pour diminuer la consommation, et transfère une portion du couple moteur vers le train arrière lorsque les conditions le justifient.

Ceci permet au Clubman JCW de revendiquer 4.9s sur le 0-100 km/h, alors que le Countryman se contente de 5.1s. Pour la première fois, la vitesse maxi de modèles MINI doit être limitée aux 250 km/h syndicaux. Dans le département acoustique, MINI a conçu une ligne d’échappement spécifique qui se termine par des embouts de 95mm sur le Clubman et 85mm sur le Countryman.

Le système de freinage a été majoré avec l’adoption d’étriers fixes à 4 pistons pour les roues arrière. Les disques mesurent 360 × 30 mm à l’avant et 330 × 20 mm à l’arrière. On remarquera également l’apparition d’un levier de sélection à impulsion sur la console centrale.

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