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Aston Martin Rapide E

Si la capacité semble en retrait des références, dont les Tesla Model S et Model X, l’Aston Martin Rapide E dispose d’une fiche technique à la hauteur : les deux moteurs placés sur le train arrière promettent 601 ch pour 950 Nm de couple. Au chapitre performance, la berline annonce un 0-100 km/h en moins de 4,0 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h. L’autonomie homologuée sur le cycle WLTP est de 320 km. Un champ d’action finalement assez court, notamment face aux 500 km annoncés par la future Porsche Taycan.

Aston Martin Rapide E

Deux modes de recharges ont été prévus par le constructeur britannique. Avec un dispositif de 50 kW, l’Aston Martin Rapide E peut gagner 185 miles (297 km) d’autonomie par heure. Un système de 100 kW, qui pointe à 310 miles (498 km) par heure, permet de récupérer 80 % d’autonomie en à peine plus de trente minutes. Branchée sur une prise domestique, la recharge peut réclamer jusqu’à trois heures d’immobilisation.

Aston Martin Rapide E

La robe de l’Aston Martin Rapide a reçu quelques ajustements pour favoriser son empreinte aérodynamique. Elle se différencie aussi de son homologue à moteur thermique par sa livrée dotée de bandes bleues et de jantes étudiées en soufflerie. Ces dernières se chaussent de pneus Pirelli P-Zero.

Aston Martin Rapide E intérieur

L’ambiance intérieure adopte la même trajectoire, avec une légère évolution, a défaut d’une réelle révolution. L’instrumentation est assurée par un écran de 10 pouces et embarque toutes les informations liées à la conduite et à la voiture. Le châssis et la chaîne cinématique peuvent être configurés avec les modes de conduite GT, Sport et Sport+. Ces paramètres permettent de façonner les réactions de la berline en configurant automatiquement l’amortissement et le différentiel arrière, pour se rapprocher du comportement de la Rapide AMR.

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