Skoda Kamiq

Le petit SUV de Skoda est un nouvel hommage aux Inuits. 

KodiaqKaroq, Kamiq. Un K au début, un Q à la fin. Le troisième SUV de Skoda fera sa première mondiale au salon de Genève 2019. Quatorze centimètres plus court que le Karoq, le Kamiq est présenté comme un SUV citadin: compact mais assise réhaussée et garde au sol majorée de 37 mm par rapport à la compacte Scala.

Son empattement est toutefois plus long que celui du Karoq, ce qui permet de ménager un habitacle spacieux pour le segment (73 mm d’espace aux genoux à l’arrière). Le volume du coffre peut atteindre 1395 litres en configuration deux places. Le dossier du passager avant peut être rabattu en option et permet le transport d’objets de 2,447 mm de longueur.

Modèle Longueur Empattement Largeur Hauteur Coffre
VW T-Cross 4107 2551 1782 1584 385
Seat Arona 4139 2566 1780 1543 400
VW T-Roc 4234 2593 1819 1573 392
Skoda Kamiq 4241 2651 1793 1531 400
Seat Ateca 4363 2638 1841 1615 485
Skoda Karoq 4382 2638 1841 1603 502

Campé sur des roues de 16 à 18 pouces de diamètre, ce nouveau SUV reprend le langage de style cher à Skoda, avec des optiques de phares dissociées, disponibles en option en version LED.

A l’intérieur, Skoda propose en option un virtual cockpit de 10.25 pouces alors que l’écran multimédia dit flottant mesure 9.2 pouces de diagonale. Planche de bord et contre-portes avant sont moussés. Les sièges peuvent recevoir en option une microfibre dénommée Suedia. La liste d’équipement disponibles inclut également un volant et un pare-brise chauffants.

Moteur ch Nm Boîte
L3 1.0 TSI 95 175 Man. 5
L3 1.0 TSI 115 200 Man. 6 ou DSG7
L4 1.5 TSI 150 250 Man. 6 ou DSG7
L4 1.6 TSI 115 250 Man. 6 ou DSG7
L3 1.0 G-TEC 90 160 Man. 6

Les trois moteurs essence sont équipés de filtres à particules fines et le 1.5L TSI dispose de la technologie de désactivation de cylindres à faible charge. Skoda propose en option un châssis Sport qui abaisse la caisse de 10 mm et intègre un amortissement variable à deux niveaux. Les équipements d’assistance disponibles sont aux standards du marché, avec un régulateur de vitesse adaptatif, un détecteur de collision, un guidage de ligne, un détecteur d’angle mort et un détecteur de trafic transversal.

Dans le registre Simply Clever, Skoda propose sur le Kamiq un système de protection d’arêtes de portes déjà vu sur d’autres marques, Ford notamment, ainsi qu’un bouchon de rérservoir de lave-glace qui fait office d’entonnoir lorsqu’il est ouvert.

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