Peugeot 208: jeune et électrique
e-208: Zoe et Leaf en ligne de mire
La grande nouveauté et le lancement d’une version électrique. Son pack de 50 kWh permet une autonomie de 340 km selon le cycle WLTP. Ceci place la 208 Electrique dans entre les “petites” et les “grandes” électriques, l’inconnue déterminante restant le tarif auquel Peugeot pourra commercialiser cette variante.
Modèle | kWh | Prix |
Renault Zoe | 41 | CHF 35’650 |
Hyundai Ioniq | 28 | CHF 38’990 |
Nissan Leaf 2 | 40* | CHF 42’990 |
BMW i3 120Ah | 42.2*/37.9** | CHF 41’400 |
Peugeot e208 Electrique | 50 | ? |
Opel Ampera-e | 60 | CHF 52’700 |
Hyundai Kona Electric | 64 | CHF 46’990 |
Tesla Model 3 | 74 | CHF 60’390 |
Jaguar i-Pace | 90 | CHF 82’800 |
Tesla Model S | 100 | CHF 107’090 |
*charge brute **charge nette
A la différence de la Nissan Leaf, la Peugeot e-208 dispose d’un circuit de refroidissement liquide de la batterie pour sa régulation thermique. Elle est garantie 8 ans ou 160’000km pour 70% de sa charge nominale.
La Peugeot e-208 peut être rechargée:
– sur courant alternatif, jusqu’à une puissance de 11 kW, ce qui permet une charge complète en 5h15 sous alimentation triphasée
– sur courant continu jusqu’à 100 kW, ce qui permet d’atteindre 80% de la charge en 30 minutes.
Peugeot propose à ses clients un pass de charge Free2Move Services permettant d’accéder à un réseau de plus de 85’000 bornes en Europe.