Home / Salons  / Detroit  / 

Nissan IMs Concept

Avec l’intelligence artificielle, la voiture peut déterminer les capacités du conducteur à prendre les commandes. Selon les situations, la conduite autonome sera donc de mise, permettant au volant de se rétracter dans un compartiment spécifique. Les sièges avant pourront alors pivoter vers l’arrière et faire face à la banquette arrière à trois places ou, selon la configuration, à l’unique place centrale.

Nissan IMs Concept

Le Nissan IMs Concept embarque un moteur électrique sur chaque essieu, pour une fiche technique affichant un total de 483 ch pour 800 Nm de couple. Avec la batterie de 115 kWh, l’autonomie pourrait grimper à 612 km. En revanche, le constructeur japonais n’a avancé aucunes performances, que l’on imagine forcément sportives.

Nissan IMs Concept

Le Nissan IMs Concept ne verra jamais le jour en série sous cette forme. Il préfigure néanmoins les axes de recherches et de développement au sein de Nissan, qui pourrait lancer une berline routière électrique dans les prochaines années.

Vidéo

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Nissan – les essais d’hybrides et électriques – à lire:

Nissan Leaf 3.ZERO e+ Essai Tesla Model 3 Essai Tesla Model S 90D Essai Tesla Model X 90D Essai Renault Zoe ZE Essai Opel Ampera-E Essai Jaguar I-Pace Audi e-tron Mercedes EQC

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.