Los Angeles 2018: Porsche 911 GT2 RS Clubsport

Une nouvelle déclinaison pistarde de la GT2 RS est proposée.

Porsche n’est pas venu en Californie avec une mais deux nouvelle 911. En sus de la nouvelle 992 Carrera S/4S, Porsche présente la GT2 RS Clubsport. Cette série limitée à 200 exemplaires est dérivée de la GT2 RS (notre essai) dont elle reprend la plupart des éléments, avec une approche moins radicale et typée que la 935 Clubsport dévoilée il y a quelques semaines à l’occasion de la Rennsport Reunion à Laguna Seca.

Le flat-six de 3.8 litres développe la même puissance de 700 chevaux que la GT2 RS de route et conserve la boîte PDK à 7 rapports. Le freinage est confié à des disques rainurés en acier de 390 mm de diamètre pincés par des étriers à six pistons à l’avant, et 380 mm pincés par des étriers à 4 pistons à l’arrière.

La GT2 RS Clusport est annoncée à 1390 kg. Elle conserve le système de contrôle de stabilité PSM ainsi que l’ABS. Tous deux sont configurables indépendamment et peuvent être entièrement déconnectés. Le volant en carbone et l’écran d’instrumentation sont repris de la GT3 R. Le pilote est protégé par un arceau cage intégral et maintenu par des harnais à six points. Une cellule de carburant de 115 litres peut être remplie par un orifice situé dans le capot avant. La voiture reçoit également trois crics à air comprimé.

La Porsche 911 GT2 RS Clubsport est disponible à la commande pour 405’000€ hors taxes. Les voitures seront livrées dès Mai 2019 lors d’événements exclusifs.

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Galerie de photos Asphalte

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Porsche – les 55 ans de la 911 – le salon de Los Angeles – la liste des essais – à lire:
 

Tu pourrais aussi aimer