Home / Skoda  / 

Essai Skoda Kodiaq Sportline 2.0 TSI: Sport Light

Essai Skoda Kodiaq Sportline 2.0 TSI DSG

Le Kodiaq Sportline, bien campé sur ses jantes de 20 pouces, a une présence visuelle affirmée. Je goûte plus les lignes tendues de la poupe que le dessin de la face avant, mais j’ai trouvé le passage au noir mat des accents normalement chromés réussi. Le côté pragmatique et pratique de Skoda avec une touche premium sportivisante, le cocktail paraît alléchant alors qu’on prend ses aises derrière le volant.

Essai Skoda Kodiaq Sportline 2.0 TSI DSG

Le Kodiak Sportline n’est proposé en Suisse qu’avec deux motorisations: un 2.0L TDI 190ch et un 2.0L TSI 180ch, tous deux accouplés à une boîte DSG à 7 rapports et une transmission intégrale. C’est la version essence dont nous avons hérité, ce qui nous a épargné de la sonorité lugubre d’un quatre cylindres TDI à froid. Non pas que cette mouture du 2.0L TSI soit particulièrement mélodieuse, elle rappelle parfois celle d’un diesel, mais plus discrètement.

Essai Skoda Kodiaq Sportline 2.0 TSI DSG

Les 320 Nm de couple du 2.0L TSI procurent une bonne réactivité au Kodiaq dans la circulation, et permet des évolutions sereines et dynamiques dans les aléas de la circulation. Les différences de prestations entre versions et exemplaires de la boîte DSG7 sont redoutablement difficiles à comprendre, celle-ci m’a satisfait la plupart du temps, tant dans sa logique de gestion que dans l’exécution des changements de rapports. Les relances sur autoroute sont moins convaincantes si l’on s’autorise des incartades hors du cadre strictement légal. Le maître couple finit par avoir raison des 180 chevaux à disposition.

Essai Skoda Kodiaq Sportline 2.0 TSI DSG

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.