Bentley Continental GT Convertible

Bentley présente la version décapotable de la nouvelle Continental GT. 

Sans surprise, Bentley décline la troisième version de la Continental GT sous forme d’un cabriolet à quatre places et capote en toile. La nouvelle caisse est 20% plus légère, mais 5% plus rigide. Seulement, pourait-on dire, tant la génération précédente prêtait à la critique dans ce registre particulier.

Le toit se replie en 19 secondes et peut-être actionné jusqu’à 50 km/h. Le système de réchauffement du cou a été revu. Il peut être combiné avec les sièges chauffants, naturellement, mais également le volant et les appuie-tête chauffants. Comme sur le coupé, la ligne du cabriolet a été abaissée suite au ravancement du moteur vers l’avant de 135 mm, et à l’augmentation de l’empattement.

Sans surprise, le moteur du nouveau coupé est repris tel quel dans le cabriolet. Le W12 de 6 litres de cylindrée développe un couple massif de 900 Nm et sa puissance culmine à 635 chevaux. La nouveauté majeure pour cette troisième génération de Continental GT est l’adoption d’une boîte à double embrayage (la PDK8 de Porsche) reprogrammée selon les spécificités de Bentley. Le cabriolet accélère de 0 à 100 km/h en 3.8 secondes et atteint 333 km/h en vitesse de pointe.

Les possisibilités de personnalisation sont extrêmement larges, avec 17 livrées extérieures au nuancier, et une palette de 70 couleurs dans la palette étendue. Quinze options de tapis, huit essences de bois (et 4 combinaisons supplémentaires) et 15 selleries peuvent être apairées avec sept couleurs de capotes, dont une qui immite le tweed. Le doublage intérieur de la capote est également disponible dans 8 couleurs.

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