Mondial 2018: Mercedes-AMG A35 4Matic

Première version sportive de la classe A W177. 
Conforme à sa philosophie, le département AMG de Mercedes continue de développer sa gamme. Si la déclinaison la plus puissante de la Mercedes Classe A n’a pas encore vu le jour, la firme d’Affalterbach lance la Mercedes-AMG A35 4MATIC.

Fille de la branche sportive, la Mercedes-AMG A35 4MATIC s’offre une copieuse mise à jour cosmétique, avec l’apparition de nouveaux appendices aérodynamiques : comme sur la précédente Mercedes-AMG A45, le bouclier avant gagne deux déflecteurs, le hayon est surplombé par un aileron et la poupe se distingue par son diffuseur et ses sorties d’échappement spécifiques. Notons au passage que la calandre n’adopte pas le design Panamericana à barres verticales, comme sur les modèles Mercedes-AMG les plus sportifs.

L’habitacle, teinté de sportivité, évolue bien plus timidement. Les habitués du modèle remarqueront l’apparition de pièces spécifiques, comme le volant AMG ou les sièges Sport en cuir. Le combiné d’instrumentation digitale propose aussi des affichages propres à cette sportive. Un pack Track Pace AMG offrira également un enregistreur de données qui, associé au MBUX et l’affichage tête haute, projettera la trajectoire idéale sur circuit.

Par sa dénomination, la Mercedes-AMG A35 4MATIC fera le lien entre les versions conventionnelles de la Mercedes Classe A et la plus tempétueuse A45. De ce fait, la compacte embarque un 2,0 litres turbo de la famille M260 développant 306 ch entre 5800 et 6100 t/min pour 400 Nm de couple au régime relativement élevé de 3000 t/min. Le moteur est associé à la boîte à double embrayage 7G Speedshift DCT ainsi qu’à la transmission intégrale, qui répartit le couple jusqu’à un ratio 50/50 entre l’avant et l’arrière. Dans son mode de conduite le plus sportif, avec le mode Race Start enclenché, la compacte annonce un 0-100 km/h en 4,7 secondes, soit 0,1 secondes de plus que la toute première mouture de Mercedes-AMG A45 de 360 ch.

La Mercedes-AMG A35 4MATIC s’équipe de quelques nouveautés sous sa robe, avec de nouveaux renforts destinés à augmenter la rigidité torsionnelle, ainsi qu’un système de freinage composé de disque de 350 mm à l’avant et 330 mm à l’arrière. La maîtrise du comportement est confiée au système AMG Ride Control, ainsi qu’à l’Adaptative Damping System à 3 modes, disponible en option.

Mercedes positionne l’A35 4MATIC comme le nouveau point d’accès pour la clientèle au monde AMG, désormais plus accessible qu’il ne l’était jusqu’ici avec l’A45 comme seule offre dans les compactes.

Galeries de photos

Afficher la galerie de photos Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Mercedes – le Mondial de Paris – la liste des essais – à lire:

   

Tu pourrais aussi aimer