Le premier SUV XXL de BMW.
Présenté au salon de Francfort 2017 sous la forme d’un concept, le propos étant d’offrir plus d’espace que dans un X5, les dimensions sont majorées, avec un empattement de 3105 mm, une longueur de 5151 mm. La largeur est de 2000 mm et la hauteur de 1805 mm. La capacité du coffre va de 326 à 2120 litres. La gamme de roues va de 20 à 22 pouces. La version la plus légère, le X7 xDrive40i, pointe à 2320 kg DIN.
Avec un tel espace, BMW offre de série une configuration à 3 rangées et 7 places, la troisième rangée étant capable de recevoir des adultes sur de longs trajets. La deuxième rangée reçoit trois sièges de série, ou alternativement deux sièges individuels avec les mêmes possibilités de réglages que les sièges avant. Le toit panoramique à 3 sections fait également partie de l’équipement de série. L’option Panorama glass roof Sky Lounge permet de reproduire un ciel étoilé dans l’obscurité, avec plus de 15’000 motifs. Le système de climatisation inclut 4 zones de série, une cinquième est disponible en option pour la troisième rangée.
Trois motorisations sont proposées au lancement:
X7 xDrive40i | X7 xDrive30d | X7 M50d |
L6 2998 cm3 turbo | L6 2993 cm3 turbodiesel | L6 2993 cm3 turbodiesel |
340 ch / 5500-6500 | 265 ch / 4000 | 400 ch / 4400 t/min |
450 Nm / 1500-5200 | 620 Nm / 2000-2500 | 760 Nm / 2000-3000 |
6.1s | 7.0s | 5.4s |
245 km/h | 227 km/h | 250 km/h |
198-205 g/km | 171-178 g/km | 185-193 g/km |
Le X7 xDrive50i et son V8 4.4L de 462ch & 650 Nm ne sera pas disponible en Europe. Le concept avait été présenté avec le label hybride iPerformance, mais BMW n’en fait pas état dans sa communication. Toutes les motorisations reçoivent une boîte à 8 rapports et une transmission xDrive. Le X5 M50d est équipé de série d’un différentiel arrière M Sport.
La suspension pneumatique avec correction d’assiette automatique et asservissement de la hauteur de caisse à la vitesse fait partie de la dotation de série. En mode Sport, la caisse s’abaisse de 20 mm à partir de 138 km/h. En mode offroad, la garde au sol peut être augmentée de 40 mm. En option, un système de direction intégrale à 4 roues directrices est disponible, tout comme une compensation active du roulis si l’on coche la case Executive Drive Pro.
Le BMW X7 sera fabriqué dans l’usine de Spartanburg aux Etats-Unis et le lancement commercial est agendé pour le mois de mars 2019.
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