Le X2 reçoit un nouveau 4 cylindres sportif.
BMW ajoute une déclinaison sportive à sa nouvelle gamme de SAC (Sports Activity Coupé) compacts. Le X2 M35i reçoit un nouveau 4 cylindres 2.0 litres qui développe un couple maxi de 450 Nm et dont la puissance culmine à 306 ch. La plateforme transversale du X2 ne permet pas l’installation d’un six cylindres en ligne. Le couple est transmis aux quatre roues par une boîte Steptronic 8 et un système xDrive. Le 0-100 km/h est annoncé en 4.9s. La consommation est annoncée entre 8.1 et 8.4 L/100 km selon la monte pneumatique, et les émissions de CO2 entre 185 et 191 g/km.
Le X2 M35i reçoit une suspension M Sport, un système adaptatif étant proposé en option. Le train avant reçoit un différentiel autobloquant M Sport, une première sur une BMW M Performance. Le système de freinage a été majoré avec des étriers fixes M Sport pinçant des disques en acier de 18 pouce à l’avant et 17 pouces à l’arrière.
Le traitement esthétique est naturellement revu avec une variante sur le thème du pack M Sport, et l’utilisation d’accents en gris Cerium pour les haricots de la calandre et les coques de rétroviseurs. A l’arrière, deux sorties d’échappement de 100 mm habillent le bouclier. Les jantes mesurent 19 pouces de diamètre, 20 pouces en option.
A l’intérieur, la nouveauté provient des nouveaux sièges M Sport optionnels disponibles avec trois revêtements: tissus Trigon et Alcantara en cominaison avec des accents en bleus, cuir Dakota Magmared perforé avec accents noirs, ou cuir Dakota noir perforé. Des ceintures de sécurité assorties sont disponibles.
Le démarrage de la production est annoncé pour Novembre 2018, mais les marchés européens ne seront pas servis avant Mars 2019.
Vidéo
Galerie de photos
Afficher la galerie de photosLiens
Le sujet du forum – les articles BMW – la liste des essais – à lire: