Mercedes-AMG Vision EQ Silver Arrow

Mercedes revisite son passé sportif, tout en apportant des technologies du futur à son nouveau concept.

Le Concours d’Elegance de Pebble Beach est une occasion unique pour les constructeurs de regarder dans le rétroviseur, afin de s’exprimer sur le futur. C’est le cas de Mercedes, qui lance sur les côtes du Pacifique le EQ Silver Arrow Concept.

Comme son nom l’indique, l’étude de style rend hommage aux célèbres Flèches d’Argent, et plus précisément à la Mercedes W125 de 1938, qui a écrit l’histoire avec sa vitesse de 432,7 km/h. La Vision EQ Silver Arrow de 5,3 mètres de long reprend donc les principaux codes stylistiques et aérodynamique de la carrosserie streamline de la Rekordwagen, qu’elle associe aux technologies de demain.

Sa carrosserie minimaliste cache une mécanique électrique, trahie par les badge EQ Power sur les flancs de la voiture. Les informations techniques ne foisonnent pas, mais le constructeur annonce une puissance combinée de 750 ch et une batterie de 80 kWh. Dans les faits, elle pourrait atteindre la vitesse de 402 km/h et offrir une autonomie de 400 km.

L’habitacle du concept Mercedes EQ Silver Arrow suit la même trajectoire, avec une ambiance teintée d’histoire mêlée à de nouvelles technologies. Le conducteur, assis au milieu de la voiture dans une position allongée, fait face à deux écrans numériques connectés.

Le plus grand dispositif permet de visualiser le tracé d’un circuit, et de pouvoir intégrer une fonction fantôme, afin d’améliorer ses trajectoires et ses chronos d’un tour à l’autre. Le concept est aussi équipé des modes Comfort, Sport et Sport+, ainsi qu’un dispositif qui permet de singer le son d’une Formule 1 ou du V8 AMG 4,0 litres en provenance d’Affalterbach.

Vidéo

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Mercedes – la liste des essais – les essais d’hybrides et électriques – à lire:

     

Tu pourrais aussi aimer