Infiniti Prototype 10 Concept

Infiniti profite une nouvelle fois de Pebble Beach pour s’écrire une histoire.

Alors que la plupart des constructeurs fouillent dans leur livre d’histoire, Infiniti, qui ne s’appuie sur aucun héritage, s’invente une histoire. Après le Prototype 9, apparu à Pebble Beach ne 2017, le fabricant lance le Prototype 10.

Sous une robe moins baroque que la précédente étude, le concept car revisite aussi un passé sportif imaginaire, en s’inspirant des voitures de course de l’entre Deux Guerres. L’Infiniti Prototype 10 reprend les lignes des barquettes de course, avec une ceinture de caisse plate, tout juste dérangée par un couvre tonneau derrière la tête du conducteur.

L’habitacle lui aussi réduit à sa plus simple expression, avec un seul siège et un volant au style sportif. Une configuration qui ne se surcharge pas de nouvelles technologies, évoquant ainsi les espaces rudimentaires des voitures de course d’époque.

Les informations techniques concernant la mécanique sont religieusement conservées, le constructeur n’indiquant seulement la présence d’une motorisation électrique. Toutefois, nous pouvons facilement spéculer sur une puissance située au dessus des 600 ch.

Les chances de voir apparaître une traduction commerciale de ce concept sont maigres, mais certaines solutions techniques pourraient rapidement se retrouver dans les modèles du constructeur, dès 2021.

Vidéo

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Infiniti – la liste des essais – les essais d’hybrides et électriques – à lire:

       

Tu pourrais aussi aimer