Porsche Macan Facelift

Porsche raffraichit le modèle le plus populaire de sa gamme. 

Le Porsche Macan a fait une entrée fulgurante dans la gamme Porsche, s’installant rapidement en tête des ventes de la marque. Depuis son lancement en 2014, plus de 350’000 unités ont trouvé preneur, dont plus de 100’000 sur le marché chinois. Sur le marché suisse, ce sont plus modestement 7’300 Macan qui ont été immatriculés à neuf.

Après 4 ans, Porsche remet au goût du jour son “petit” crossover avec des retouches cosmétiques et fonctionnelles. La modification qui distinguera immédiatement le Macan facelift est le nouveau bandeau lumineux arrière “à-la-Panamera“.  Le bouclier avant est également retouché et les phares sont désormais à LED de série.

Le bouclier avant a été redessiné pour paraître plus large. le châssis est dit “optimisé” sans plus de spécificité, et des nouvelles jantes de 20 et 21 pouces apparaissent au catalogue. Le nuancier s’enrichit de nouvelles livrées comme le bleu Miami, le vert mamba métallisé, l’argent Dolomite métallisé et le magnifique gris craie.

 

A l’intérieur, la grande nouveauté est l’intégration du nouvel écran PCM de 11 pouces en remplacement de l’ancienne unité de 7 pouces. les buses d’aération ont dû être déplacés en-dessous du fait de sa largeur. Le Macan adopte également le volant Sport GT avec le sélecteur de modes intégré et la touche Sport Response.  L’équipement s’enrichit également d’un assistant d’embouteillages opérant jusqu’à 60 km/h. La console centrale et le combiné d’instruments ont été laissés en l’état, le nouvel agencement introduit sur Panamera et Cayenne n’a pas été retenu.

Porsche n’annonce pas encore de nouvelle motorisation, mais le Macan E-Hybrid devrait faire son apparition au début de l’automne au salon de Paris. Le nouveau Macan sera disponible à la commande début Septembre.

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