VW Golf GTI TCR

VW présente une évolution pointue de la GTI. 

Chaque année en Mai, les rives du Wörthersee deviennent la mecque du culte GTI. L’événement est d’importance puisque les marques du groupe VW l’utilisent pour présenter des concepts ou des réalisations de ses apprentis à un public d’enthousiastes. En 2014, Audi présentait l’A3 Clubsport Quattro Concept, soit en substance la berline RS3 8V Phase 2. En 2015, la Golf GTE Sport Concept prenait une orientation nettement plus futuriste.

Pour cette édition 2018, Volkswagen présente la Golf GTI TCR Concept, un Concept que Volkswagen veut lancer sur le marché avant la fin de l’année. Le 2.0L TSI est remappé pour offrir 370 Nm dès 1600 t/min, et une puissance qui culmine à 290 chevaux. Deux radiateurs supplémentaires ont été ajoutés pour assurer le refroidissement du 2.0L TSI.  Comme sur toutes les GTI, la transmission du couple se fait aux seules roues avant, en l’occurrence par une boîte DSG à 7 rapports intégrant un différentiel autobloquant. La vitesse de pointe est annoncée à 250 km/h, 264 km/h en option. Le système de freinage a été majoré avec des disques perforés.

A l’intérieur, VW applique aux sièges sport premium une nouvelle microfibre qu’on retrouve également sur les contre-portes et sur le levier de sélection.

Galerie de photos

Afficher la galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Volkswagen – la liste des essais – à lire:

        

Tu pourrais aussi aimer