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Audi e-tron: nouveaux détails

Audi e-tron prototype

Les dimensions de l’e-tron paraissent plus contenues que celles d’un Q7, mais les proportions peuvent tromper l’oeil: le SUV électrique est campé sur des roues de 22 pouces chaussées en 285/35. La commonalité de la plateforme avec Porsche et la puissance de charge de 150 kW laissent entrevoir la possibilité d’un système électrique fonctionnant sous 800V au lieu des 400V habituels jusqu’ici.

Réseau charge ionity carte europe

Pour les stations de charge à haute puissance, Audi est partenaire fondateur du réseau de bornes de charge rapide ionity, conjointement avec BMW, Daimler (Mercedes), Ford et Porsche. L’objectif est de fournir aux propriétaires d’électriques un réseau ouvert leur permettant de couvrir de plus grandes distances. Audi annonce la disponibilité de 200 stations à haute puissance à la fin 2018 (avec 6 ports de charge chacune), et 200 de plus pour un total de 400 à des intervales de 120 km le long des autoroutes et voies principales en 2020. Il y a du pain sur la planche car au 20 Avril 2018, ionity n’a ouvert qu’une station en Allemagne sur l’A61, et une station en Suisse sur l’aire de Neuenkirch.

Audi e-tron prototype Berlin

Pour la charge à domicile ou à destination, Audi a déjà annoncé la disponibilité d’un système de charge inductive au sol, sans contact. Les agences Audi pourront référer leurs clients auprès d’électriciens agréés pour l’installation d’une solution adéquate à domicile.

Audi e-tron station de charge

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