Genève 2018: RUF SCR 2018

40 ans après la première SCR, RUF fait revivre l’essence de la 911.

Tout a commencé en 2016, déjà lors du salon de Genève, avec l’annonce d’un prototype SCR se basant sur la philosophie du modèle original de 1978. A l’époque, la version Ruf du flat 6 de 3.2 litres développait 217 ch au lieu des 180 d’origine. Quarante ans plus tard, Ruf présente la SCR 2018, une réinterprétation techniquement moderne du modèle original.

Au coeur de l’approche, un moteur atmosphérique, la pureté de ses montées en régime et de sa réponse à la pédale de droite. Le flat-six de 4’000 cm3 développe 510 ch à 8’270 t/min et 470 Nm à 5’760 t/min. Le couple est transmis aux seules roues arrières par une boite manuelle à six rapports et un différentiel à glissement limité, emmenant les 1250 kg DIN jusqu’à une vitesse de pointe de 320 km/h. Les mensurations sont de 4’207mm en longueur pour 1’818 mm de large et 1’265mm en hauteur, un gabarit légèrement plus court que le modèle original mais plus large de quasiment 10 cm.

Le châssis est résolument moderne avec une base en carbone sur laquelle est montée une cage intégrale, et deux berceaux offrant les points d’accroche pour les trains roulants. Les roues sont attachées à des doubles triangles qui actionnent les amortisseurs par l’intermédiaire de poussoirs.

Le prix communiqué est de 650’000€. La production n’est pas limitée dans son volume total, mais contrainte par la capacité de production de Ruf à 10-15 voitures par an. Le cocktail garantit l’exclusivité pour cette Porsche 911 ré-imaginée, une approche très différente de celle de Singer, mais qui célèbre aussi à sa façon cette icône de l’automobile.

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