Mercedes présente la deuxième génération du G.
La classe G (pour Geländewagen) date de 1979 et a traversé presque quatre décennies sans changements fondamentaux. Né comme véhicule robuste et rustique destiné aux offroaders hardcore et aux militaires, il a connu de multiples modifications touchant les motorisations, la transmission, l’équipement, avec des variantes d’empattement, mais toujours sur la même base. Plus récemment, Mercedes a décliné la classe G dans des éditions spéciales destinées à une clientèle de niche: le G650 Landaulet, G500 4×42 ou encore G63 AMG 6×6.
Si les dimensions et proportions de la nouvelle classe G évoluent avec une longueur et une largeur accru de 53 mm et 121 mm respectivement, le style reste farouchement fidèle à son prédécesseur. A l’intérieur, l’habitabilité s’améliore avec 15 cm supplémentaires aux jambes à l’arrière, et plus de largeur aux épaules et aux coudes. Mercedes installe des composants plus modernes, notamment les deux écrans LCD de 12.3 pouces du Widescreen Cockpit. Les sièges arrière sont rabattables à 40, 60 ou 100%. Le pack optionnel Active Multicontour Seat Package réglable qui ont reçu le label d’approbation de l’Aktion Gesunder Rücken e.V.
Le nouveau G W464 reste fidèle aux pédigrée baroudeur de son illustre prédécesseur. Mercedes revendique notamment:
– une aptitude à gravir des pentes de 100% (sur surface adéquate), soit un angle de 45 degrés
– une garde au sol de 241 mm
– une aptitude aux passages à gué de 70 cm
– une aptitude au dévers majorée de 7 degrés à 35 degrés
– des angles d’approche et de départ légèrement majorés à 31 et 30 degrés respectivement
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