BMW présente le concept du nouveau Z4.
Ce projet est un des premiers fruits visibles de la collaboration entre BMW et Toyota. Conclu le 24 janvier 2013, cet accord couvre plusieurs axes de collaboration, dont le développement de systèmes à pile à combustible et d’une plateforme conjointe de voiture de sport. BMW vise le remplacement du Z4, Toyota une nouvelle Supra (dont on verra par la suite un concept à Pebble Beach en 2014).
Les tendances stylistiques sont cohérentes avec la série 8: les flancs sont très galbés, avec un profil creusé qui se termine sur une ouïe sur l’aile avant que BMW appelle très descriptivement Air Breathers. Le positionnement élevé des optiques et bas de la calandre à double haricot est une référence explicite à la Z8. Les optiques elle-mêmes sont une nouvelle interprétation verticale de la traditionnelle signature visuelle à 4 optiques rondes, alors que les signofils pointent un diagonal vers la calandre. La livrée satinée est dénommée Energetic Orange et le concept est présenté en jantes de 20 pouces. BMW ne fournit aucune information sur le système de capote mais il est pressenti que le nouveau roadster abandonnera le hardtop repliable du Z4 E89 pour revenir à la capote en toile. A l’intérieur l’écran multimédia et l’écran d’instrumentation sont placés à la même hauteur pour former un ensemble cohérent.
BMW ne fournit aucune information sur la motorisation, mais on s’attend à retrouver sous le long capot la gamme habituelle de 4 et 6 cylindres en ligne TwinPower de BMW. La propulsion se fait aux roues arrière et les photos montrent une commande de boîte automatique avec palettes au volant.
Galerie de photos
Afficher la galerie de photosLiens
Le sujet du forum – les articles BMW – la liste des essais – à lire également: