Sculptées par la vitesse: des décennies de compétition.
Ces voitures de compétition illustrent les différentes contribution de la forme d’une voiture à son aérodynamique. Le style des carrosseries des voitures de course des années 50 à 70 était incomparablement esthétique, malgré l’exigence ultime de gagner des courses.
94 | Maserati 300S | 1958 | 6 cyl. 2991 cm3 | Fantuzzi | A. Mohringer (A) |
96 | Ferrari 250GT Berlinetta SWB Competizione | 1960 | V12 2953 cm3 | Pinin Farina | Coll. Destriero |
98 | Abarth 1000 Bialbero Record | 1960 | 4 cyl. 982 cm3 | Pinin Farina | L. Bertolero (I) |
100 | Ferrari 365 GTB/4 Competizione | 1970 | V12 4390 cm3 | Pininfarina | M. Lustenberger (CH) |
102 | Ferrari 365 GTB/4 Spyder N.A.R.T. | 1972 | V12 4390 cm3 | Michelotti | M. Abellan (CH) |
104 | Porsche 911 Carrera RSR | 1973 | B6 2808 cm3 | Porsche | S. Ventura (I) |
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Photos: Matteo Stucchi