Vitesse, silence, douceur. Héroines de l’âge de la turboréaction. Des beautés sportives font leur apparition sur la scène automobile après 1945. Des voitures propulsées par des moteurs puissants et habillées de carrosseries individualisées, la définition même de l’exclusivité.
38 | Bentley mk VI | 1947 | 6 cyl. 4257 cm3 | H. J. Mulliner | N. Seeger (LT) |
40 | Bentley mk VI Cresta | 1948 | 6 cyl. 4257 cm3 | Pinin Farina | F. Kriz (MC) |
42 | Salmson G-72 Coupé | 1951 | 4 cyl. 2218 cm3 | Saoutchik | D. Marachin (F) |
44 | Alfa Romeo 6C 2500 Super Sport | 1951 | 6 cyl. 2443 cm3 | Pinin Farina | R. & H. Wysard (USA) |
46 | Fiat 8V Supersonic | 1953 | 8 cyl. 1996 cm3 | Ghia | L. Schouwenburg (NL) |
48 | Lagonda Rapide | 1962 | 6 cyl. 3995 cm3 | Touring | E. Mignon (CH) |
50 | Maserati 5000 GT | 1962 | 8 cyl. 4941 cm3 | Allemano | R. D’leteren (B) |
Galerie de photos
Afficher la galerie de photosLiens
Le sujet du forum – Villa d’Este – Pebble Beach – à lire également:
Photos: Matteo Stucchi