Opel Insignia Grand Sport

Opel présente une nouvelle direction de style avec l’Insignia Grand Sport. 

Basée sur une plateforme entièrement retravaillée, la nouvelle Insignia gagne 92 mm en empattement pour améliorer l’habitabilité intérieure, notamment à l’arrière (+32 mm aux hanches). Par rapport à l’ancienne berline Insignia, les dimensions totales passent de 4830 mm à 4897 mm, mais les porte-à-faux sont réduits, les voies élargies et la hauteur abaissée de 29 mm, conférant à l’Insignia Grand Sport une forte présence visuelle. Le coffre propose une capacité de chargement modulable de 490 à 1‘450 litres.

Le programme d’allègement a également été drastique, Opel annonce un gain de poids allant jusqu’à 175 kg, un exercice salutaire car le précédent modèle pouvait atteindre les deux tonnes en configuration break OPC. L’aérodynamique a également été soignée, avec à la clef un Cx de 0.26 seulement. Pour le style, Opel dit s’être inspiré du Monza Concept de 2013. A l’intérieur, les sièges ont été abaissés de 3 cm afin de mieux intégrer les occupants dans le véhicule, avec une console centrale plus enveloppante.

  

La palette de motorisations turbocompressées est annoncée comme “large”, avec la disponibilité d’une boîte automatique à 8 rapports et d’une nouvelle transmission intégrale avec torque vectoring. Le châssis adopte des liaisons à 5 bras pour le train arrière et un amortissement adaptatif FlexRide. Lancée en 2009, la première génération de l’Insignia s’est vendue à 900’000 exemplaires. La nouvelle Insignia Grand Sport sera dévoilée en première au salon de Genève 2017.

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