Alfa Romeo Stelvio
Ce nouveau Stelvio dispose d’une transmission « permanente » aux quatre roues, avec un différentiel central qui envoie 100% du couple aux roues arrière en condition normale. En fonction de l’adhérence le couple peut être divisé à égalité entre les trains avant et arrière. Deux embrayages sont installés dans le différentiel arrière de manière à permettre une gestion à la demande du couple sur chacune de ces roues, assurant l’effet « torque vectoring » un système permettant d’aider l’inscription de la voiture dans les courbes. La boite à vitesse dispose de 8 rapports à commande automatique ou par les palettes au volant.
Le nouveau style Alfa Romeo est bien présent dans ce Stelvio, il a une présence visuelle très distinctive, très proche de la Giulia, la reconnaissance de la marque ne va poser de problème lorsque l’on verra dans son rétroviseur l’avant de ce SUV. Il est bien entendu équipé de toutes les dernières technologies en terme de contrôle de châssis à l’aide de suspensions actives et du torque vectoring déjà mentionné. La répartition du poids est idéalement répartie sur les deux essieux. Le système de freinage est également repris de la Giulia combinant le contrôle de stabilité au traditionnel servofrein. On peut choisir en option des disques en carbo-céramiques.
A l’intérieur on trouve deux écrans LCD pour la commande de tous les systèmes de la voiture avec notamment un nouveau module de navigation 3D. On y trouve également le traditionnel sélecteur de mode DNA pour Dynamic, Natural et Advanced Efficiency auquel s’ajoute un mode Race pour obtenir les meilleures performances sur piste.
Ce nouveau Stelvio sera présenté en Europe lors du prochain Salon Automobile de Genève en mars 2017. les premières voitures disponibles en Suisse seront équipées du moteur à essence 2.0 Turbo de 280 ch. La version Quadrifoglio viendra sur le marché suisse à la fin de 2017.
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